472 vues
Montceau Sport - DNCG - BF Besançon Foot - Le président et sa délégation à Paris

DNCG (Appel) : Besançon Foot sera bien en N3 la saison prochaine

National 3 : La DNCG a tranché, Besançon Foot reste officiellement en National 3

Après la rétrogradation prononcée par la Commission Régionale de Contrôle des Clubs, le Besançon Foot du président Carl Frascaro a obtenu gain de cause après son passage devant la commission d’appel de la DNCG ce mardi à Paris. Ainsi, le BF conserve sa place dans l’élite régionale et évoluera bien en championnat National 3 la saison prochaine. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

C’est désormais officiel, après son passage en appel devant la DNCG, le club de Besançon Foot a obtenu gain de cause. L’instance nationale a infirmé la décision de la CRCC de rétrograder le BF en Régional 1 la saison prochaine. Avec toutefois, un encadrement de la masse salariale du budget présenté en séance ce mardi à Paris. Le président Carl Frascaro peut savourer. Ce dernier a répondu aux différentes interrogations entourant son club, dans une longue interview publiée sur le site du club ce mercredi. S’agaçant notamment de la mauvaise publicité faite autour de son club ces dernières semaines. « On a entendu tout et n’importe quoi à notre sujet, notamment sur les réseaux sociaux. »


Retrouver l’interview complète du président

http://www.besanconfoot.com/videos/1920_itw_carl.mp4


La ville soutient le BF et ses 700 licenciés

En première ligne depuis plusieurs semaines, le président n’a éludé aucun sujet. De la rétrogradation de l’équipe fanion à la fusion ratée avec le Racing, tout en passant par le soutien crucial et indéfectible de la mairie. « La ville nous a aidé et on les en remercie infiniment » précise-t-il concernant le volet financier. Avant d’ajouter, « J’aimerai juste dire que la subvention exceptionnelle de la ville qui a été attribuée pour le Besançon Foot, c’est pas pour le National 3, mais pour la survie d’un club qui compte 700 licenciés. »


Montceau Sport - DNCG - BF Besançon Foot - Le stade Léo Lagrange (N3)
BF Besançon Foot – Le stade Léo Lagrange (N3)

Jura Sud bientôt fixé

La décision de la DNCG officialisée ce mercredi permet donc au Besançon Foot de garder sa place en N3. Conséquence immédiate ? En attendant le sort de Jura Sud Foot (Rétrograder en première instance de N2 en N3), qui passera en appel ce jeudi, ce sont donc quatre clubs, qui pour l’heure, descendent de N3 à Régional 1. Ainsi, si le sort de Grandvillars et Avallon est acté depuis plusieurs semaines maintenant, pour La Charité, la messe semble à présent être dite. Idem pour le Racing Besançon, qui de son côté peut toujours espérer mais devra compter sur le succès de l’appel du JSF pour espérer se maintenir en N3 la saison prochaine.


Voir aussi – Les dates à retenir de l’intersaison en Ligue BFC


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.