615 vues
Mercato FC Gueugnon (N3) - Patrick Mvondo rejoint les forgerons

Mercato N3 (Off.) : Patrick Mvondo rejoint le FC Gueugnon

National 3 : Le FCG frappe un grand coup avec la signature de Patrick Mvondo

C’est fait, Patrick Mvondo, qui évoluait cette saison avec brio du côté du FCMB (N3), rejoint officiellement le FC Gueugnon. Le premier vrai gros coup de ce mercato estival en National 3. Mvondo retrouvera ainsi son ancien coéquipier Camille Berkache à Jean Laville. C’est en outre, la neuvième recrue cet été pour le groupe N3 côté forgerons. Décryptage.



Patrick Mvondo est officiellement la neuvième recrue estivale du FC Gueugnon. Enfin, du groupe National 3, car l’équipe réserve Gueugnonnaise n’est pas en reste côté recrutement. L’ailier gauche, débarqué en provenance du FCMB, fait figure de tête de gondole parmi les nouveaux arrivés. Car le joueur possède un CV qui parle pour lui, et surtout, une dernière saison globalement réussie du côté du voisin honni Montcellien (N3). Certes, certains pourront toujours lui reprocher son irrégularité. Mais comment ne pas s’enthousiasmer devant la venue d’un joueur au jeu qui détonne. Tantôt buteur, tantôt passeur, Mvondo se montre souvent décisif, lui qui possède toute la panoplie du joueur de côté et qui peut se muer suivant les besoins en tant que deuxième attaquant.


Montceau Sport - Longvic FCMB - Coupe de France.
Patrick Mvondo, ici avec Yuri, lors d’une large victoire en coupe de France à Longvic.

Un globe trotter du foot

Né le 8 juin 1981 au Cameroun, Patrick Franck Mvondo découvre avec le FC Gueugnon, son quatrième club Français. Débarqué sur le territoire lors de la saison 2015/2016 à Feurs, le rapide attaquant de côté passera ensuite une saison du côté du Poirée-sur-Vie. Avant de débarquer l’été dernier à Montceau. Doté de la double Nationalité, le joueur bénéficie d’un statut d’international, depuis ses sélections avec la Guinée Équatoriale (il joua aussi pour le Cameroun en équipe de jeunes).

Après sa période de formation en Afrique, Mvondo connaîtra une première expérience à l’étranger, plus précisément en Russie, au CSKA Moscou. Avant de revenir en Afrique, avec notamment une saison au Mas de Fès (D1 Maroc). C’est dire si Gueugnon récupère là un joueur expérimenté, capable qui plus est, de dynamiter n’importe quelle défense. Le vrai gros coup de ce début de mercato en N3.


Mercato FC Gueugnon (N3) - Patrick Mvondo rejoint les forgerons

La réaction de Richard Trivino (Dir. Sportif FCG)

« Avec le coach, on voulait mettre de la percussion offensive dans notre nouvel effectif. On l’a déjà fait avec les arrivées des deux jeunes Hugo et Erkan, mais avec Patrick, on met de l’expérience en plus. Il sort d’une grosse saison à Montceau avec 10 buts en championnat et autant de passes décisives. Il va nous faire énormément de bien offensivement. »


Par ailleurs – Erkan Sahin rejoint lui aussi le FC Gueugnon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.