1 208 vues
Montceau Sport - Départemental 1 - Football Club Autunois - Reprise 31 juillet

Michel Mondeguer nouveau coach du FC Autun, un binôme pour Mervans

Mercato (D2 et R3) : Du nouveau sur les bancs du FC Autun et du CS Mervans

Deux clubs de notre District ont officialisé leur nouvel encadrement technique. D’abord au CS Mervans, récemment promu en Régional 3, où Ronan Soulage et Charles Euvrard seront associés en binôme à la tête de l’équipe fanion. Du côté du FC Autun, Michel Mondeguer prend les reines de l’équipe première qui évoluera en Départemental 2. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

Suite encore et toujours de notre saga de l’été, à savoir le mercato dans nos clubs du District. Cette fois-ci, place aux nouveaux coachs officialisés depuis peu, du côté du CS Mervans et du FC Autun. Deux clubs dont les équipes A se sont affrontées cette saison en Départemental 1. Avec des trajectoires diamétralement opposées, puisque si Mervans accède au R3, le FC Autun lui, se retrouve relégué en D2. Et ce, après la lourde sanction sportive infligée par la commission de discipline du District suite aux incidents lors du match « FCAC – FCA ».

Pour le CSM, futur pensionnaire de Régional 3, le choix du comité directeur s’est porté vers un binôme composé de Ronan Soulage et Charles Euvrard. C’est donc la solution interne qui a été privilégiée. Ce duo prendra dès la rentrée la succession de l’ancien Ajaïste Johan Richomme, parti vers un nouveau challenge. Par ailleurs, à noter que les entraînements reprendront à partir du vendredi 26 juillet (19h) à Mervans.


Le CS Mervans promu en Régional 3 aura un duo à sa tête composé de Ronan Soulage et Charles Euvrard.
Mervans promu en Régional 3, aura un duo à sa tête composé de Ronan Soulage et Charles Euvrard.

Le FC Autun prêt à repartir de l’avant

De son côté, le Football Club Autunois a officialisé son nouveau bureau. Avec en outre, la nomination de Michel Mondeguer au poste d’entraîneur principal de l’équipe fanion. Ce dernier, qui jouait encore avec Autun cette saison. L’équipe A du club participera au championnat Départemental 2 à la rentrée. Et ce, en raison des soubresauts vécus la saison passée (incident contre L’Abergement), qui ont conduit à une relégation sportive. Par ailleurs, pour se relever, le club Autunois a récemment pu compter sur la municipalité, notamment financièrement.


FC Autun - Bureau 2019 2020 © Autun Infos

Michel Mondeguer nouveau coach

D’après les informations de nos confrères d’Autun-infos, le FCA est désormais bel et bien en état de marche. Autour du nouveau président Stéphane Bierla, et du responsable sportif Denis Valantin, un nouveau bureau a été constitué, faisant la part belle aux jeunes voulant s’investir dans le projet. Avant de voir tout ce petit beau monde se mettre rapidement au travail.

Et ce, afin de préparer la saison prochaine au plus vite. Rassurant ainsi les parents de jeunes joueurs qui pouvaient avoir des doutes sur l’avenir du FC Autun. Le nouveau bureau a commencé par se structurer, avec la mise en place de nombreuses commissions. Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que celui-ci aspire à rendre au FCA ses lettres de noblesses.


Montceau Sport - D1 - Autun FC - JS Rully

Voir aussi – Le mercato en Départemental (épisode 2)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.