845 vues
Montceau Sport - FCMB - Mercato - JP Forêt et Chris Gauthier Moreau en provenance de l'ASPTT Dijon.

Mercato : Le FCMB poursuit sa cure de jouvence avec 2 nouvelles recrues

FCMB (Off.) : Chris Gauthier Moreau et Maxence Renoud débarquent aux Alouettes

Après la signature du jeune Thomas Beaumenil, en provenance de l’équipe U19 Nat de l’ASPTT Dijon, ce sont deux de ses anciens coéquipiers qui suivent le même chemin. À savoir Chris Gauthier Moreau (photo de couverture) et Maxence Renoud. Ce qui porte à trois, le nombre de recrues actuelles côté FCMB. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

Et de trois. Après les signatures officialisées la semaine passée de Thomas Beaumenil et Chris Gauthier Moreau, tous deux en provenance de l’équipe U19 Nat de l’ASPTT Dijon, le FCMB enregistre ce lundi l’arrivée d’un troisième élément issu de cette équipe récente 5ème de son groupe. À savoir le milieu offensif Maxence Renoud. Si les deux premiers cités sont originaires de la région, Maxence a effectué ses débuts à l’US La Murette, dans la région Grenobloise. Avant de passer successivement dans les catégories jeunes (U17 et U19), de Bourg Peronnas, FC Lyon, Chambéry avant d’atterrir la saison dernière à Dijon (ASPTT).


Montceau Sport - FCMB - Mercato - Deux nouvelles recrues en provenance de l'ASPTT Dijon
Maxence Renoud et Chris Gauthier Moreau posent avec leur nouvelle tunique..

Trois recrues, tous âgées de moins de 20 ans

Une arrivée qui confirme le souhait émis par la Présidente de miser sur les jeunes. Même si il serait logique à présent de voir arriver certains profils déjà confirmés à ce niveau. Car le National 3, auquel prétendent ces jeunes joueurs, reste un niveau difficile. Et il n’y aurait rien d’illogique à ce que ces gamins aient besoin d’un temps d’adaptation. Par ailleurs, rappelons que le FCMB n’a pas encore communiqué sur quels éléments composeraient ses groupes N3 et R2. Se contentant pour l’heure de parler de groupe seniors.


Montceau Sport - National 3 - Gueugnon - FCMB
Patrick Mvondo (ex-FCMB) devrait officialiser l’identité de son nouveau club ce mardi.

Le mercato du FCMB devrait s’accélérer

En parlant de groupe, on peut imaginer que le club Montcellien compte s’appuyer sur un panel d’environ 40 joueurs seniors (+ ou -) pour ses équipes N3 et Régional 2. Du coup, en prenant en compte les prolongations de joueurs annoncées la semaine passée (14 éléments), et les trois recrues signées par le club, on reste loin du compte. Du coup, il devient alors légitime de penser que le FCMB va accélérer le mouvement dans les jours qui viennent.

Avec pourquoi pas, la venue de joueurs plus confirmés, ou tout du moins plus expérimentés. Même si subsiste un obstacle de taille, à savoir l’interdiction émise par la CRCC, de proposer un contrat fédéral. Ce qui limite le choix et les possibilités. En d’autres termes, les bonnes opportunités se font rares et il faudra donc recruter malin. De là à dire comme un lynx, il n’y a qu’un pas…


Voir aussi – Le point mercato du côté du FC Gueugnon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.