982 vues
Montceau Sport - Départemental 1 - Blanzy A contre Vitry-en-Charollais.

District : Zoom sur l’intersaison du côté de Vitry en Charollais (D2)

Le FC Vitry cherche de nouveaux joueurs pour engager une équipe réserve

Cette saison, l’équipe fanion de Vitry en Charollais évoluait en championnat Départemental 2. Alors que la trêve estivale bat son plein, le club et son coach Vincent Beliot veulent s’assurer d’un réservoir de joueurs suffisants pour engager deux équipes seniors. Par ailleurs, le mercato a déjà débuté avec plusieurs arrivées. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

Lors de la dernière assemblée générale, tenue le 14 juin dernier, le Football Club de Vitry en Charollais a hérité d’un nouveau président. Ainsi, Romain Gervais succède à Thomas Chevillard, qui aura endossé le costume cinq ans durant. Pour la prochaine saison, le club souhaite inscrire deux équipes seniors. Mise en sommeil depuis trois saisons, une équipe réserve pourrait voir le jour dès 2019/2020. Et pour se faire, le club lance un appel aux joueurs intéressés, peu importe le niveau.


Montceau Sport - Départemental - Un nouveau président à Vitry (Romain Gervais, à gauche)
Départemental – Un nouveau président à Vitry (Romain Gervais, à gauche)

Trois ans après, la B de retour

« On dénombre pour le moment 32 joueurs, et pour favoriser l’engagement d’une équipe B, nous accueillons tous joueurs susceptibles de vouloir nous rejoindre. Une invitation valable aussi bien pour les débutants que pour les joueurs confirmés. Pour les jeunes et les anciens également. » Les mots sont signés Vincent Beliot, l’entraîneur général seniors du FC Vitry, confirmé à son poste pour la saison à venir. Côté objectifs, en championnat il s’agira d’être le plus performant possible, « on veut jouer le podium » assure le coach.


« Tous ceux qui veulent s’amuser autour du ballon peuvent venir s’inscrire »


Voir mieux. « Pourquoi pas jouer la montée en D1, si l’on est bien placé à l’aube du sprint final ». Pour les coupes, Vitry espère faire bonne figure en coupe de France, avec pourquoi pas l’espoir d’atteindre le troisième tour. Tandis que le club donnera le maximum pour atteindre le dernier carré de la coupe Départementale. Des objectifs viables, au regard de l’effectif aguerri du groupe D2, renforcé par quelques recrues très au fait des joutes dominicales en District. Par ailleurs, à noter que Éric Gordat sera le coach de la réserve (le dimanche).


MONTCEAU SPORT - BDV A - Kalu dernier match - Vitry en Charollais

Le point sur les arrivées

Arrivées : David Villecourt (ex-Molinet, D2), Enzo Dos Santos (ex-Varennes Saint Yan, D2), Romain Fauvel (ex-Rigny), Steve Lathuiliere (FC Gueugnon, U18 ), Thomas Charpin (Reprise après deux ans d’arrêt, ancien joueur de la réserve à Vitry), Jonathan Pinto (Libre), Baptiste Theriaud (ancien du club, qui vient épauler la réserve) + montée en senior de cinq joueurs U18 du club.


À voir aussi – Un binôme d’entraîneur à la tête des Gachères FC


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.