1 398 vues

Départemental : Zoom sur le mercato et les premiers mouvements (Ép. 2)

Mercato (Départemental) : St Rémy se renforce, le BDV en pleine mutation

Suite de la saga « Mercato du District », avec au menu du jour, un zoom sur les arrivées et départs du côté du FC St Rémy et du FC Bois du Verne. Deux clubs qui évolueront à la reprise, respectivement en championnat Départemental 1 et 2. Décryptage.



Suite de ce mercato estival en District, avec notamment un point complet du côté du FC Saint Rémy. L’équipe de David Valaize, qui reste sur une quatrième place cette saison dans son groupe de Départemental 1, aura à coeur de faire mieux en 2019/2020. Et pour se faire, le club s’est très vite penché sur le recrutement, avec l’officialisation de plusieurs arrivées. Mais aussi de départs, notamment pour le club de Bey (4 joueurs de St Rémy ont signé), mis en sommeil cette année et qui effectuera son retour à la compétition la saison prochaine en D4.


Montceau Sport - Départemental 2 - Mercato St Rémy (3)

Trois joueurs venus de Crissey

Côté recrues, même si le coach attend encore l’arrivée d’un défenseur central, elles sont déjà au nombre de six, dont cinq mutations, puisque Benoît Billot (ex-Fontaine les Dijon) ne jouait pas la saison dernière. Parmi les nouveaux venus côté St Rémy, on retrouve trois joueurs en provenance de l’US Crissey. À savoir, Nicolas Fortin, Iheb Mansar et Mathieu Nascimento. Adel Goubert évoluait quant à lui sous le maillot de St Marcel, tandis que Romuald Medon débarque de Chatenoy-le-Royal. Voilà pour St Rémy.


Montceau Sport - Avant match BDV Torcy
Sylvain Brayard (au fond) a succédé à Kévin Yvars (USBG B) sur le banc du BDV (D2).

Le BDV dans une nouvelle ère

De son côté, le FC Bois du Verne est en pleine mutation. Après le changement de coach imprévu il y a quelques mois, le club doit faire face en ce début de mercato à plusieurs départs de joueurs. Après celui annoncé sur notre site de Simon Guyot, l’emblématique numéro 9 du BDV ayant signé à Sanvignes, d’autres ont suivi. C’est ainsi que Jonathan Morèle joueurs rejoint l’USBG et son ancien mentor Kévin Yvars (nouveau coach USBG B, D1). Rien n’est encore acté pour Thomas Durand (gardien) et Mathias Bully (milieu), tous deux pressentis également pour rejoindre leur ancien coach.

Autres départs à signaler, ceux de Rachid et Yassine Stati, tous deux en partance pour le TMF. Rraman Zenuni devrait lui aussi prendre le même chemin. À suivre. Par ailleurs, Gaëtan Coclin (BDV) rejoint quant à lui son ancien coéquipier Damien Penot à l’US Blanzy. Alors que, de son côté, le capitaine du FC Bois du Verne Flavien Rodriguez a juré fidélité à son club et sera bien là, dès la reprise de la saison. En réponse à ses départs, des recrues devraient être annoncées très prochainement du côté du Pouloux.



Voir aussi – Le point sur les transferts en District (Épisode 1)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.