968 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB Racing Besançon

Nat 3 : Première vague de prolongations, le FCMB nouveau se dessine

National 3 & Régional 2 : Le FCMB annonce les prolongations de 14 joueurs

Alors que les clubs sont lancés dans l’opération Mercato, le FCMB avance à pas feutré. Après la décision de la DNCG d’interdire les contrats fédéraux, le club travaille en conséquences pour dessiner les contours de son futur effectif seniors. Et ce mardi, le club a communiqué sur les joueurs ayant décidé de prolonger l’aventure. Le point complet.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

Cette saison, le FCMB engagera deux équipes seniors, avec Jean-Philippe Forêt (National 3) et Nicolas Phommarath (Régional 2) à leurs têtes. Ça, on le savait déjà. Mais depuis peu, le club rouge et blanc a du s’adapter à une nouvelle donne, certes réjouissante, avec la montée surprise des U18 en championnat U19 National la saison prochaine. Du coup, le projet sportif à court terme a du revu en profondeur.

Car le FC Montceau Bourgogne comptait à la base s’appuyer sur ses jeunes joueurs aussi bien en R2 qu’en N3. Ceux-là occuper en U19, il a fallu ajuster le tir. Ainsi, avant d’en savoir plus sur les futurs recrues, découvrez un retour sommaire sur les joueurs qui ont décidé de poursuivre l’aventure (A et B confondus). Au nombre de 14, ces prolongations de joueurs sont la première pierre d’un édifice qu’il convient à présent de consolider pour s’éviter une saison difficile.


Montceau Sport - La Charité - Coupe de France - Lyon Duchère
Le FCMB de Jean-Philippe Forêt pourra toujours compter sur son capitaine Jérémy Cretin.

Des cadres et des jeunes

Parmi les joueurs ayant accepté de poursuivre l’aventure à Montceau, on retrouve certains cadres de la dernière saison, à l’image du capitaine Jérémy Cretin, de son compère du milieu Othmane El Khadari. Mais aussi du buteur Alex Rougeot et du feu follet Romain Goulliat. On peut également associer dans cette liste des éléments tels que le polyvalent Morad Merabi ou encore du défenseur central Hugo Large, titulaire une bonne partie de la saison en N3. De son côté, le Lyonnais Gaby Jean poursuit également l’aventure au club, lui qui s’est imposé en fin de saison dans le onze de coach Forêt.


Montceau Sport - National 3 - FCMB Grandvillars - But de Mvondo

Et maintenant, les recrues ?

À noter également que Victor Loctin sera aussi de la partie. Mais on ne sait pas encore si ce sera en qualité de numéro 1 ou 2. La suite du mercato Montcellien devrait permettre à répondre à cette question. Car à présent, on attend de connaître l’identité des premières recrues amenées à faire vibrer les alouettes.

En coulisses, une confidence nous a été faite. « On ne recrutera pas ‘pour’ la B. On prendra des joueurs susceptibles de jouer en N3, et la sélection se fera naturellement pour savoir qui jouera en équipe première (N3) et en réserve (R2). » Retrouvez ci-dessous les joueurs qui prolongent en images. mais aussi un premier récapitulatif du début de mercato côté FCMB.



Le mercato Montcellien (groupe seniors)

Ils restent : Yaba, Rougeot, Large, Cretin, Kada, Merabi, El Khadari, Belkacem, Jean, Dupasquier K. et B., Loctin, Moscato et Bouaza.

Départs (liste non-exhaustive) : Amiens, Darcy, Mvondo, Dimitriou, Scannella, Berkache (Gueugnon, N3), Essombe, Roncato, Hadj (UF Mâconnais, R1), Coulon (FC Chalon, R1), Calli (Gueugnon, R2), Frizot (JO Creusot, R2), …


Voir aussi – Exit les contrats fédéraux, cure d’austérité en vue


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.