626 vues
Montceau Sport - Régional - Mohamed Farhan (51 ans) nouvel entraîneur du FC NEVERS 58

Gaston Diamé quitte La Charité, Mohamed Farhan au FC Nevers 58

Football Régional : Zoom sur le FC Nevers 58 et La Charité

Alors que la saison sportive est close au niveau régional et national, certains comme notamment La Charité, ne savent pas encore quel sort leur sera réservé. En attendant, attardons-nous sur l’intersaison de deux clubs Bourguignons, FC Nevers 58 et la Charité. Leur point commun ? Ces deux équipes auront un nouveau coach sur le banc.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

Pour l’heure, difficile de dire à quel niveau jouera l’équipe première de l’USC La Charité. Entre la rétrogradation de Jura Sud par la DNCG en N3 (appel en cours), le retrait de trois points par la Ligue (appel également en cours) et la décision prise par la DNCG Régionale de rétrograder Besançon Foot en R1, on ne sait plus trop où donner de la tête. Du coup, La Charité est à l’instant T un futur pensionnaire de R1. Sans coach à sa tête.


« C’est exactement comme lorsqu’on veut sortir avec une fille qui ne veut pas, ça ne sert à rien d’insister »

Gaston Diamé (Journal du centre, 21/06/19)

Montceau Sport - Gaston Diamé, le désormais ex-coach de l'USC La Charité.
Montceau Sport – Gaston Diamé, le désormais ex-coach de l’USC La Charité.

La Charité attend toujours

Car après le départ annoncé de nombreux éléments du groupe fanion Charitois en ce début de mercato, dont notamment le gardien Maxime Rozier qui rejoint le SNID, c’est à présent l’entraîneur Gaston Diamé qui s’en va. Sur fond de mélodrame, « apparemment je suis un problème pour les joueurs », le coach Charitois a décidé de se retirer. « Je n’ai pas envie de rentrer dans les histoires » déclarait-il au Journal du Centre ce samedi.

Bonjour l’ambiance. En attendant, du côté du FC Nevers 58, on continue de grandir. Et c’est avec un nouvel entraîneur sur le banc que le club Nivernais espère franchir un cap la saison prochaine. C’est ainsi que l’arrivée de Mohamed Farhan, passé entre autres par Vierzon et connaissant bien le niveau N3/R1, s’inscrit dans un projet résolument ambitieux.


Montceau Sport - Régional - Mohamed Farhan (51 ans) nouvel entraîneur du FC NEVERS 58
Régional 3 – Mohamed Farhan (51 ans) nouvel entraîneur du FC NEVERS 58.

FC Nevers 58 très ambitieux

Pour rappel, le projet ambitieux du FC Nevers 58 fut lancé il y a trois ans seulement. Et aujourd’hui, le temps est à la sérénité et aux objectifs élevés pour la saison à venir. Coiffé sur le fil cette saison en championnat par la réserve du FC Gueugnon, Nevers se prépare à revenir encore plus fort. Et ce sera avec un nouveau coach sur le banc. Le club Nivernais ayant choisi l’expérimenté Mohamed Farhan en tant qu’entraîneur principal. Par ailleurs, outre le coach, trois recrues ont déjà choisi d’adhérer au projet Nivernais.

Dont Alexis Pelletier, un jeune (21 ans) et talentueux attaquant formé au club et passé notamment par La Charité. Ou plus récemment, par l’AS Cannes (National 3). Un deuxième attaquant a également été signé en la personne de Zakaria Chetioui (25 ans). Le joueur en provenance de Garchizy, évoluait ces deux dernières années à la pointe de l’attaque, D’abord en R1, puis en R2. Enfin, on apprend ce dimanche l’arrivée d’un gardien de but expérimenté, Jonathan Lemoine (37 ans) en provenance de … La Charité.

Réactualisé : On apprend à l’instant que le défenseur figurant parmi les joueurs les plus utilisés en N3 cette saison par La Charité, Maxime Charetier, vient de s’engager en faveur du FC Nevers 58 (source : journal du centre).



Voir aussi – L’UF Mâconnais poursuit son mercato ambitieux


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.