968 vues
Régional 1 - Mickaël Larade signe à l'UF Mâconnais

Mickaël Larade, mannequin de profession, signe à l’UF Mâconnais (R1)

Régional 1 (Mercato) : L’UF Mâconnais signe Mickaël Larade et Thomas N’Guettia

Après l’arrivée de l’attaquant du FCMB Amine Hadj et celle de Jérémy Acédo, l’UF Mâconnais poursuit son opération recrutement, avec l’arrivée de deux nouveaux éléments de valeur. À savoir le jeune Mickaël Larade (ex-Bretigny sur Orge) et l’expérimenté gardien de but Thomas N’Guettia (ex-Louhans Cuiseaux). Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

L’UF Mâconnais, qui évoluera cette saison en Régional 1 dans un groupe A qui s’annonce relevé, poursuit son mercato avec deux nouvelles arrivées. Après avoir eu le nez creux en misant sur le jeune Amine Hadj (ex-FCMB) et Jérémy Acédo, Mâcon tente un pari, avec le recrutement de Mickaël Larade, un jeune joueur polyvalent de 21 ans, qui peut occuper plusieurs postes sur les deux côtés. Un vrai joueur de couloir donc, qui par ailleurs, en parallèle de ses études, exerce la profession de mannequin. De là à donner un visage séduisant à la formation de Jean Acédo, on attendra pour juger. Formé au Red Star, Larade débarque en provenance de Bretigny sur Orge (N3).


Mickaël Larade signe à l'UF Mâconnais (R1), en provenance de Bretigny sur Orge (N3).
Mickaël Larade signe à l’UF Mâconnais (R1), en provenance de Bretigny sur Orge (N3).

Adidas, Zidane, Pogba…

Outre le côté sportif, car l’UFM récupère là un garçon pétri de qualités et surtout, désireux de franchir un cap à Mâcon, le club cher à Antoine Griezmann s’offre là un sacré coup de projecteur avec l’arrivée de Mickaël Larade. Car il faut savoir que le jeune homme a, entre autres, été sélectionné en 2017 par Adidas, pour tourner un spot publicitaire avec Zinédine Zidane himself. Larade a un autre ami champion du monde, en la personne de Paul Pogba, que le joueur considère « comme un grand frère » (VSD, nov. 2017).


« je suis très content de rejoindre l’UF Mâconnais, pour moi le football c’est ma vie. Je viens pour travailler et améliorer mon niveau avec de supers coachs. J’espère avoir du temps de jeu, c’est un tremplin pour ma carrière. »

Mickaël Larade interrogé par le site de l’UFM.


Thomas N’Guettia a signé

Par ailleurs, pour en revenir au terrain, à noter l’arrivée de Thomas N’Guettia en provenance de Louhans Cuiseaux. L’UFM récupère là un gardien expérimenté, passé notamment par Bologne (Italie), Strasbourg puis plus récemment Louhans/Cuiseaux. Comptant même deux sélections avec la Guinée (nationalité de sa maman) lui l’Ivoirien. Après cinq saisons passées à Louhans Cuiseaux, dont la dernière principalement en équipe réserve, le portier de 32 ans avait besoin d’un nouveau challenge. Un vrai pari gagnant-gagnant. L’UF Mâconnais est à priori à mi-chemin dans son mercato, le club ayant annoncé l’arrivée de 8 recrues.


Thomas N'Guettia signe à l'UF Mâconnais (1)
Thomas N’Guettia (ex-Louhans Cuiseaux) rejoint l’UF Mâconnais.

Voir aussi – Amine Hadj (ex-FCMB) rejoint l’UFM


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.