1 920 vues

Départemental : Zoom sur le mercato et les premiers mouvements (Ép. 1)

Découvrez en vrac les premiers mouvements de joueurs en Départemental

Alors que la trêve estivale bat son plein, les clubs préparent dans l’ombre la saison prochaine. Avec en premier lieu, le choix du coach, confirmé ou remplacé. Sans oublier le principal, à savoir le recrutement. Montceau Sport vous propose un tour d’horizon non-exhaustif des premiers mouvements de l’été en Départemental. Décryptage.



Il y a peu, nous vous annoncions l’arrivée de Sylvain Ducloux en tant qu’entraîneur principal de Lux. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et ce sera finalement Franck Vincent qui prendra en charge l’équipe A de l’ASL. Tandis que Baptiste Chapuis prendra quant à lui les reines de l’équipe réserve. Et ce, pour sa première expérience en tant que coach. Du côté de Clessé, à noter le départ du coach Thierry Vergnaud, remplacé dans ses fonctions par Maurice Robot. Le FCC voit également arriver deux renforts. À savoir Anthony Granger (ex-US Feillens) de retour au club et Dylan Moskwa. Rappelons par ailleurs que Mickaël Mazzoca a été officialisé en tant que nouvel entraîneur de l’US Blanzy (D2). Alors que Mickaël Berger et Lulu Wlosik restent en place, respectivement à St Vallier (D2) et Ciry (D1).


Montceau Sport - JSMO B - Lux B
L’ASL Lux a du revoir ses plans, aussi bien pour son équipe A que réserve.

Varennes dans la continuité

Du côté de l’AS Varennes, le coach Dorian Lechon Sanz reste en poste, malgré les appels du pied de … l’ASL Lux. Varennes a conclu le dernier exercice à la 3ème place du groupe C de Départemental 3. À noter en outre que Jonathan Bonnot et David Collin prendront en main la destinée de l’équipe réserve (D4).

De son côté, le FC Dompierre Matour, promu en Départemental 2 à l’issue de la saison, voit arriver un nouveau coach sur le banc, en la personne de Benoît Buchillet (33 ans). Ce dernier, dont ce sera la première expérience en tant que coach seniors, évoluait la saison dernière en tant que joueur, avec sept buts à son actif au sein de l’équipe fanion. Il sera épaulé dans sa tâche par Fabien Moisson. Par ailleurs, la réserve du FCDM (D4), reste dans la continuité, avec Christophe Dehre à son tête.


FC Dompierre Matour
L’équipe A du FC Dompierre Matour évoluera en Départemental 2 la saison prochaine.

Chagny objectif Départemental 1

Autre transfert, celui de Jérémy Proenca, qui quitte la JSMO pour le FC Chalon. Ou encore plus récemment, l’arrivée actée de Julien Brugnaux à la JOC, en provenance de Montcenis (D2). Chagny de son côté a officialisé plusieurs recrues. En effet, le coach Jérôme Ribeiro, confirmé par ses dirigeants, a fait fonctionner ses réseaux. C’est ainsi que six nouveaux joueurs débarquent à l’ASC. Avec notamment, quatre éléments en provenance de Chatenoy, tous ayant déjà travaillé avec le coach par le passé.

Le club du président Laurent Cipcia est ainsi armé pour atteindre ses objectifs. Parmi les recrues, on retrouve Michael Marinier (ex-St Rémy, 28 ans), un milieu de terrain qui reste sur une année blanche après une vilaine blessure. Mais aussi Alexis Lacomme, attaquant de 31 ans en provenance de l’AS Fontaines. Sans oublier les quatre renforts venus de Chatenoy. À savoir Jérôme Ballot, Cyrille Barascut, William Albin et l’attaquant Ali Kadi. Un recrutement ambitieux qui promet beaucoup. Par ailleurs, notons que Manu Bruchon succède à Abdsamad Barradi sur le banc de l’équipe réserve.

Plus d’infos mercato à venir cette semaine, avec d’autres clubs mis en avant.



Voir aussi – Loïc Milan quitte Toulon et rejoint Sanvignes


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.