994 vues
Montceau Sport - Nicole Pietka - FCMB U18 R1

Nicole Pietka réagit (FCMB) : « Je suis d’une nature très prudente »

U19 Nat or Not : Le FCMB va attendre la réponse de la Fédération avant de se positionner

L’onde de chocs provoquée par la nouvelle du jour concernant le refus du CA Pontarlier d’accéder au championnat U19 Nat, est arrivée jusqu’aux Alouettes. Du coup, nous avons pris la peine de contacter Nicole Pietka, présidente du FCMB, pour avoir sa réaction.



Il est 8h ce matin, lorsqu’un communiqué du CA Pontarlier apparaît sur les réseaux. Le club annonce être dans l’obligation de refuser la montée de son équipe U18 en championnat U19 Nat. Une heure plus tard, nous contactions la présidente du FC Montceau Bourgogne, Mme Nicole Pietka pour avoir la primeur de sa réaction. Au bout du fil, la toujours souriante et avenante présidente du club Montcellien est d’abord surprise, n’étant pas encore au courant de l’information. « Le CAP refuse la montée en U19 Nat ? Vous me l’apprenez, mais si ça se confirme ça peut être une très bonne nouvelle pour nous. » Mais très vite le naturel reprend le dessus. « Vous savez, je suis d’une nature très prudente, il faudra attendre que cette décision se confirme et qu’on soit certain qu’on soit désigné en tant qu’ayant droit, avant de se positionner. » Un discours auquel on adhère volontiers.


Montceau Sport - National 3 - Gueugnon - FCMB - Avant match

Réunions en vue aujourd’hui au FCMB

Si Nicole Pietka a d’abord été emballée à l’idée que la génération 2001 du FCMB monte en championnat U19 National, elle n’oubliera de vite tempérer ses ardeurs. « Je vais appeler Lionel (Large, directeur sportif) et je vous rappelle pour vous donner notre position commune » ajoutera-t-elle. Femme de parole, Mme Pietka nous rappellera en bonne et due forme.Nous précisant qu’en l’état, il faudra d’abord attendre de connaître la position de la Fédération française de Football face à ce désistement. Ensuite, si jamais le FCMB devait être désigné, cela chamboulerait considérablement les plans initiaux du club pour cette intersaison.


« Ça change beaucoup de choses, on va en discuter en interne »


Cet après-midi, les responsables jeunes du club vont se réunir pour évoquer les éventuelles modifications à prévoir. Car comme indiqué dans notre précédent article, cette nouvelle chamboule totalement la donne. Aussi bien au niveau de l’organigramme technique que du pur projet sportif. Le club comptait utiliser ses jeunes éléments prometteurs en seniors. Les garder ensemble un an de plus en championnat national ne peut que les aguerrir davantage, mais est-ce que le FCMB a les moyens de les attendre encore un an ? Lionel Large et sa présidente ne tarderont pas à nous donner la réponse.


Montceau Sport - U17 Nat - FCMB Valence

La réaction de Nicolas Phommarath

Joint ce matin, Nicolas Phommarath, co-responsable de l’académie avec Maxime Bertrand, tenait à apporter quelques précisions : « Nous sommes depuis hier soir et avec Maxime dans une réflexion intelligente pour le projet club, la formation et l’avenir de nos joueurs. » De plus amples d’informations vous seront délivrées dans la journée. En attendant, le suspense demeure.


À voir aussi – Le communiqué du CA Pontarlier (U19 Nat)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.