1 296 vues
Montceau Sport - Mercato - R2 - JO Creusot - Quentin Frizot et Théo Wojtczak

Régional 2 : La JO Creusot poursuit son opération mercato

La JO Creusot signe Quentin Frizot et Théo Wojtczak (ex-FCMB)

Après les signatures de Amirou et Pellin, la JO Creusot de Romain Degrange poursuit son recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel. C’est ainsi que ce samedi, le club annonce l’arrivée de Théo Wojtczak et Quentin Frizot, tous deux en provenance du FCMB.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

Le mercato suit son cours du côté de la JO Creusot, avec deux nouvelles arrivées officialisées par le club ce samedi. Deux joueurs qui débarquent en provenance du FCMB. À commencer par le milieu de terrain Quentin Frizot, qui a eu l’occasion de participer à plusieurs rencontres en équipe fanion à Montceau. La page Facebook du club Jociste le présentait ainsi : « Combativité, générosité et exemple d’abnégation sont les caractéristiques de ce milieu de terrain au très gros volume de jeu. » Une arrivée qui va dans le sens de la politique de recrutement du club Creusotin.


Montceau Sport - Régional 1 - FCMB B - Paray.
Quentin Frizot sous le maillot Montcellien, ici face à Paray.

Frizot a eu le temps de murir

Âgé de 21 ans, Quentin Frizot est un pur produit de la formation Montcellienne. Titularisé une fois en National 2 sous l’ère Guillaume Warmuz, avec un total de 10 apparitions à ce niveau, le milieu de terrain polyvalent fait office de vraie valeur ajoutée dans l’effectif Creusotin. Cette saison, Quentin Frizot évolua principalement en équipe réserve du FCMB (R1). Il compte toutefois une titularisation en équipe fanion (N3). Son choix de rejoindre Le Creusot dénote du fort pouvoir d’attraction du club. Par ailleurs, le coach Romain Degrange connaît très bien son nouveau joueur. Un vrai plus pour la JOC, assurément.


Montceau Sport - U19 Nationaux - FCMB AJ Auxerre
Théo Wojtczak sous le maillot du FCMB contre l’AJA (U19 Nat) en décembre 2017.

Théo Wojtczak prêt à relever le défi

Deuxième recrue du jour, Théo Wojtczak est un défenseur central formé au FCMB. Le jeune homme qui fêtera ses 20 ans le 13 août prochain, a évolué de U13 à U19 dans les équipes de jeunes du club Montcellien. Il a également au compteur plusieurs rencontres avec la réserve en DH. Avant une vilaine blessure qui l’éloignera des terrains. Le joueur, qui ne compte jamais ses efforts, a choisi le projet présenté par Romain Degrange. Il aura à coeur de se faire une place au sein d’un effectif pléthorique. Avec pour premier objectif, de retrouver le plaisir de jouer.


À voir aussi – Mercato la JOC signe 2 jeunes joueurs


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

un commentaire

  1. JOC, c’est facile de venir piquer nos petits jeunes….
    Mais quand vous allez jouer contre des vieux briscards de PH comme à Montchanin, Beaune ou St Sernin, ça va moins faire le malin avec vos petits jeunes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.