879 vues
Montceau Sport - Mercato - UF Mâconnais - Amine Hadj

Mercato (R1) : Amine Hadj quitte le FCMB et file à l’UF Mâconnais

Régional 1 (Mercato) : L’attaquant Amine Hadj choisit l’UFM

Après le départ de Thomas Coulon à Chalon, c’est un autre jeune joueur qui quitte le FCMB ce jeudi. En effet, l’UF Mâconnais a officialisé l’arrivée de Amine Hadj. L’attaquant a signé aujourd’hui et sera là à la reprise le 22 juillet, avec le groupe de Jean Acédo.



Après la relégation de l’équipe réserve du FCMB en Régional 2, de nombreux jeunes joueurs formés au club songent à aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. C’est ainsi que Thomas Coulon a rejoint Chalon, et que Amine Hadj débarque aujourd’hui à Mâcon. Le longiligne et rapide attaquant Montcellien est une recrue de premier choix pour l’UF Mâconnais, qui vient de perdre récemment son meneur de jeu Maxime Lafay, désormais à Paray et Serge Tra parti à St Priest en N2 (Voir par ailleurs).


Montceau Sport - Mercato - UF Mâconnais - Jean Acédo
Jérémy Acédo est la première recrue de l’UF Mâconnais.

Deux recrues de poids

Âgé de 20 ans, Hadj peut jouer à différents postes sur le front de l’attaque. Il a derrière lui de nombreuses apparitions en N2 et N3 sous les couleurs Montcelliennes, avec notamment plusieurs titularisations à son actif. Formé à Montceau, le garçon a marqué sept buts cette saison en R1 avec la réserve du FCMB, sans avoir joué l’intégralité des rencontres, plus un en National 3. Avec sa génération, il aura également connu le championnat U19 national. Par ailleurs, précisons que Hadj est la deuxième recrue de l’UF Mâconnais lors de cette intersaison.

En effet, le club a annoncé il y a dix joueurs la signature d’une recrue de choix. La première des huit ciblées et espérées. À savoir l’expérimenté milieu de terrain Jérémy Acédo. Formé à Gueugnon avec qui il disputera 25 matchs de Ligue 2, le néo-Mâconnais a derrière lui un passage en D1 Bulgare (4 matchs d’Europa League), et plus de 200 matchs en National et CFA. Le joueur de 31 ans, qui exerce la profession de conseiller sportif, sera là pour la reprise le 22 juillet prochain. Enfin, à noter l’arrivée dans le staff de Michel Bradaia, qui gérera la formation et post-formation du club Mâconnais.


Amine Hadj fin mars sous le maillot du FCMB, lors 'un match contre . l'UF Mâconnais.
Amine Hadj fin mars sous le maillot du FCMB, lors ‘un match contre … l’UF Mâconnais.

Organigramme UF Mâconnais 2019 2020
Organigramme technique de l’UF Mâconnais 2019/2020.

À voir aussi – Mercato la JOC signe 2 joueurs


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.