1 108 vues
Montceau Sport - Mercato - JO Creusot - Régional 2 - Amirou - Pellin

Régional 2 : La JO Creusot signe Fatah Amirou et Dimitri Pellin

Mercato (R2) : La JO Creusot annonce la signature de deux jeunes recrues

Tout juste promue en Régional 2, l’équipe fanion de la JO Creusot prépare activement son prochain exercice, elle qui reste sur deux titres de champion consécutifs (D1 et R3). Et c’est ainsi que le club Creusotin a validé l’arrivée de deux jeunes joueurs à fort potentiel. À savoir Fatah Amirou et Dimitri Pellin. Décryptage.



La JO Creusot est de retour en PH. Enfin, en Régional 2 pour être dans l’air du temps. Mais quel bonheur de retrouver ce grand club local à un niveau plus en rapport avec son histoire. Après avoir touché le fond avec une relégation en District il y a deux ans, le club cher au président Penot a su se relever et de quelle manière. Alors bien sur, les médisants trouveront toujours à redire, contestant tout d’abord un premier recrutement XXL effectué lors de l’été 2017 et l’arrivée notamment d’Aurélien Trévisan, capitaine actuelle de l’équipe.


Montceau Sport - Régional 3 - JO Creusot - Le Breuil
Romain Degrange voit loin pour sa JO Creusot.

Romain Degrange le bâtisseur

Mais force est de constater que Romain Degrange sait construire sur la durée. Car après le retour en District et les quolibets qui vont avec, la JO Creusot a enchaîné deux saisons incroyables, ponctuées de deux titres de champion. Dont un parcours remarquable en Départemental 1, avec un titre obtenu plusieurs journées avant la fin du championnat. Puis cette saison, la JOC a su briller dans un groupe de Régional 3 relevé. C’est dire si l’avenir s’annonce prometteur.


Montceau Sport - Mercato - JO Creusot - Régional 2 - Amirou - Pellin
Montceau Sport – Mercato – JO Creusot – Régional 2 – Amirou et Pellin.

Amirou retrouve son mentor

Concernant les deux arrivées du jour, le club poursuit sa politique de recrutement de jeunes à fort potentiel. À l’image du puissant gaucher Fatah Amirou, passé notamment par le FCMB et qui évoluait en Régional 1 Futsal la saison passée au TMF. Le joueur, formé par Romain Degrange à Montceau et passé par le centre de formation de l’AJ Auxerre, peut évoluer à différents postes du milieu et de l’attaque.

Il a à son compteur plusieurs apparitions en N2 avec le FCMB (2017), dont trois titularisations. Avec son ancien mentor en coach, il est prêt à relever de nouveaux défis sous le maillot Creusotin. Une bonne pioche assurément. La deuxième recrue du club Jociste est plus jeune. À 18 ans, Dimitri Pellin était un espoir du FC Gueugnon. Gaucher comme son nouveau coéquipier, le joueur débarque avec l’ambition de s’affirmer au plus vite. C’est tout ce qu’on lui souhaite.


JO Creusot © Creusot Infos (Régional 3)

À voir aussi – Petit point mercato en R1


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.