883 vues
Montceau Sport - U17 Nat - FCMB Valence

Nicolas Phommarath, l’homme à tout (bien) faire du FCMB coachera la B

Le FCMB a dévoilé son organigramme technique des U12 aux seniors

C’est désormais officiel, Nicolas Phommarath prendra en main l’équipe réserve du FCMB en lieu et place de Mathieu Blanchard, qui sera adjoint de Jean-Philippe Forêt sur le banc de l’équipe fanion. Zoom sur le futur organigramme technique Montcellien version 2019/2020. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin

Cette semaine, le FCMB, via son site internet très riche en contenus (bravo Nicolas Phommarath !), a dévoilé son organigramme technique pour la saison prochaine. Si de nombreux éducateurs sont reconduits, certaines catégories ou générations vont découvrir une nouvelle façon de travailler avec un nouvel homme fort. Depuis plusieurs saisons déjà, le FC Montceau Bourgogne se distingue de par la qualité de sa formation. Pour preuves, les montées des U17 et U19 en championnat national. Ou mieux encore cette année, avec la superbe 4ème place nationale de la génération 2006 au festival U13 Pitch. Sans oublier les belles places d’honneur des plus grands. De toute évidence, les jeunes joueurs du club progressent chaque année. Et pour ne pas changer, le FCMB sera de la partie dans les championnats au niveau le plus élevé de la Ligue Bourgogne Franche-Comté. Le cas notamment des U18, U16, U15 et U14.


FCMB - Organigramme technique 2019 2020 - Nicolas Phommarath coach de la R2

Nicolas Phommarath prend la B

Première information de taille dans cet organigramme réalisé par le directeur sportif Lionel Large, le changement de coach en équipe réserve, qui rappelons-le, évoluera en Régional 2 la saison prochaine. Et c’est Nicolas Phommarath qui succédera à Mathieu Blanchard, en poste depuis plusieurs saisons déjà. Le préparateur physique du FCMB occupera désormais le poste d’adjoint aux côtés de Jean-Philippe Forêt sur le banc de l’équipe N3.

Un choix à priori judicieux. Car il faut savoir que l’équipe réserve sera composée en majorité de joueurs de 20 ans et moins. Or, il convient de préciser que Nicolas Phommarath s’occupait de l’équipe U17 Nat cette saison. Et, outre sa grande expérience dans le football, il a les outils (et les diplômes) pour gérer la post-formation de jeunes joueurs avec brio.


FCMB - Organigramme technique 2019 2020 - Responsables des pôles

Stéphane Da Silva débarque au FCMB

Parmi les éducateurs du FCMB version 2019/2020, figure un nouveau. À savoir, un visage bien connu pour ceux qui suivent le foot dans le bassin Montcellien. Puisque Stéphane Da Silva, nouvel éducateur des U18 R1 Montcelliens, est passé par Blanzy, s’occupant notamment des U18 (R1 F) de l’US Blanzy Féminines.

Sans oublier son passage à Chalon, en charge entre autres des U17 Ligue du club, ou l’an passé à Mâcon. Un éducateur compétent et capable de bien s’intégrer au projet rouge et blanc. Une bonne pioche à n’en pas douter. Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur les responsables de chaque catégorie, cliquez : ICI – Article du FCMB sur le nouvel organigramme.


Stéphane Da Silva est passé par l’US Blanzy Féminines.

À voir aussi – Les premières infos mercato du groupe N3


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.