310 vues
Montceau Sport - Finale coupe de BFC - Jura Dolois bat Gueugnon.

Coupe BFC : Jura Dolois bat Gueugnon et ramène la coupe à la maison !

Jura Dolois 2-0 FC Gueugnon : Une finale gagnée dans les arrêts de jeu

Ce dimanche, Jura Dolois (N3) a remporté la coupe de Bourgogne Franche-Comté après sa victoire 2 à 0 contre le FC Gueugnon en finale. Une rencontre jouée à Saint Marcel et qui clôture la saison 2018/2019.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

Ce dimanche à St Marcel, les finales de coupes Intersport et de Bourgogne Franche-Comté, marquaient le véritable gong de fin de saison au niveau Ligue. Une saison très riche sportivement, avec notamment la promotion en N2 de Louhans/Cuiseaux. Ou encore le parcours incroyable de l’USC Paray en coupe de France, conclu par un match de gala contre une Ligue 2 (US Orléans). Hier, l’équipe B du FC Chalon a remporté la coupe Intersport, compétition où ne peuvent participer que les « réserves ». Dans la foulée, c’est Jura Dolois qui s’est offert la coupe de Bourgogne Franche-Comté, en venant à bout du FC Gueugnon dans les dernières minutes d’une rencontre longtemps indécise.


Montceau Sport - Finale coupe de BFC - Jura Dolois bat Gueugnon
Un président heureux au milieu de ses joueurs.

Jura Dolois sur le fil

Pour en revenir à cette finale régionale, Jura Dolois et Gueugnon se sont longtemps neutralisés sur la pelouse de la Plaine des Jeux de Saint-Marcel. Un match qui durant les quarante-cinq premières minutes, n’a pas ou peu, offert de spectacle au public venu en nombre pour assister à cette rencontre dominicale. Avec notamment de nombreux supporters des deux clubs en lice. Toutefois, Jura Dolois se montra dangereux à deux reprises, mais Fondop (38′) puis Mahla (45′) était là pour éloigner le danger. Le score reste vierge et nul à la pause.



Le FCG battu sur le fil

La seconde période voit les forgerons bien plus à l’aise, avec plusieurs situations intéressantes devant le but. Par exemple sur ce service de Mamessier pour Fr. Revuelta dont la tentative frôle le montant du but adverse (53′). Gueugnon domine et la tête de Lamine Soumah fait passer un frisson dans le dos des supporters Jurassiens (74′).

On se dirige vers un score de parité, quand à l’aube des arrêts de jeu de cette partie, tour à tour, Luc Zogbelemou d’un superbe coup franc direct, puis Ilyas El Kabchi encore sur coup de pied arrêté, trompent la vigilance de Fondop. Offrant ainsi la victoire et la coupe à Jura Dolois. Gueugnon est sonné, mais les Dieux du foot en ont décidé ainsi. Désormais tous les regards sont déjà tournés vers la saison prochaine. Avec en ligne de mire, le mercato. Que vous pourrez suivre sur Montceau Sport…


À voir aussi  La DNCG envoie Jura Sud en National 3


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.