1 581 vues
Montceau Sport - FCMB - Sochaux B - National 3

FCMB (Mercato) : Le club garde certains cadres et mise tout sur les jeunes

Jean-Philippe Forêt (coach FCMB) annonce que Cretin, Goulliat et Rougeot restent au club

Alors que le FCMB a conclu son exercice 2018/2019 à la 5ème place du championnat National 3, le club prépare la saison prochaine en coulisses. Zoom sur les premières informations mercato du côté du FCMB.



Après l’interview du coach de l’équipe N3 Jean-Philippe Forêt publiée sur le site du FCMB, plusieurs enseignements sont à tirer. Tout d’abord, l’entraîneur a annoncé que le club compte s’appuyer sur sa formation à l’avenir. Avec quelques joueurs confirmés pour les encadrer. C’est ainsi que Jérémy Cretin, Romain Goulliat et Alex Rougeot devraient rester une saison de plus sous les couleurs Montcelliennes. Une bonne nouvelle pour le FCMB.


Montceau Sport - National 3 - Gueugnon - FCMB - Avant match
Alex Rougeot, auteur d’une deuxième partie de saison incroyable, rempile pour un an.

Rougeot sera encore là

Alex Rougeot, qui reste sur une deuxième partie de saison incroyable en termes de statistiques et de performances, pourra cette fois-ci faire toute la préparation et donc la saison entière avec le groupe National 3. Car si le joueur passé notamment par Quetigny a brillé cette saison, c’est seulement à partir de décembre qu’il quitta la réserve Montcellienne, où le buteur avait marqué quelques buts plus que précieux. La saison qui arrive promet beaucoup et le joueur lui-même en attend beaucoup.


Le jeu meneur de jeu de 18 ans Alexis Guerin aurait signé au Servette de Genève.

Exit les contrats fédéraux

La présidente du club Nicole Pietka l’a annoncé dans la presse locale après le passage du FCMB devant la Commission Régionale de Contrôle des Clubs : « On ne reprendra pas de contrats fédéraux. » Un engagement lourd de sens, car depuis plusieurs saisons, Montceau avait pour habitude d’en compter plusieurs dans ses rangs .

Oui mais voilà, des comptes non-équilibrés ont poussé la présidente à agir en amont d’éventuelles sanctions. Côté joueurs, les quatre sous contrats fédéraux ont été libérés. Il s’agit de Laurent Amiens, Patrice Dimitriou, Benoît Darcy et Patrick Mvondo. Mickaël Scannella également, ne pourra pas être conservé pour raisons financières. Plus d’informations à venir très prochainement sur notre site.



Par ailleurs – Reportage sur la der’ des U18


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.