935 vues
Montceau Sport - Jura Sud - ES Marnay - Potentiel relégué en Départemental 1

Le point sur les conséquences d’une descente en N3 de Jura Sud Foot

Une descente supplémentaire en Régional en cas de rétrogradation du JSF en N3

Après la décision de la DNCG de rétrograder Jura Sud Foot, penchons-nous sur les conséquences dans les différents championnats régionaux. Qui serait pénalisé en cas de sanction confirmée contre le club Jurassien ? Éléments de réponse.



Pour faire simple, si jamais Jura Sud Foot évolue la saison prochaine en N3, nous aurons une descente supplémentaire de N3 en R1. Mais aussi de R1 en R2, de R2 en R3, et de R3 en District. Un seul district sera impacté, celui de Haute Saône qui aurait dans ce cas une descente supplémentaire. Car c’est pour l’heure, l’équipe de Marnay qui occupe la place de moins bon dixième des six groupes de Régional 3 cette saison synonyme de relégation en District (moyenne de 0.90 point par match).


Montceau Sport - Coupe BFC - USC Paray - FC 4 Rivières 70

Une descente en plus

En Régional 2, toujours dans l’hypothèse d’une rétrogradation de Jura Sud en N3, outre Garchizy relégué en tant que moins bon dixième, le club des Écorces serait également relégué en R3. Car ce ne sont plus 9, mais bien 10 équipes concernées dans ce cas par la descente de R2 en R3. Enfin le quatrième club amené à payer au prix fort la décision en première instance de la DNCG, est le moins bon 11ème des deux groupes de R1.


Si Jura Sud descend en N3…

Racing Besançon relégué en R1

Racing Besançon B descend en R2

Les Écorces descend en R3

ES Marnay descend en D1


Dans le groupe A, c’est le SNID qui occupe le onzième rang avec 31 points et une différence de buts générale de -2. Celle-ci aura son importance, car dans la poule B, quatre équipes sont à égalité de la 8ème à la 11ème place, toutes ayant un total de… 31 points et une différence de buts moins bonne que celle du SNID qui doit donc son salut, à quelques buts seulement.

Mais la descente du Racing Besançon en R1 induirait directement la relégation en R2 de son équipe réserve. Du coup, le SNID peut dormir sur ses deux oreilles. Précisons par ailleurs que tout ceci est à prendre au conditionnel. Il faudra tout d’abord attendre l’issue de l’appel du club Jurassien devant la DNCG. Puis l’homologation des classements définitifs par la Ligue.


Montceau Sport - Ligue - Montées Descentes - Accessions Relégations

À voir aussi  La DNCG envoie Jura Sud en National 3


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.