747 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB Grandvillars - But de Mvondo

Ligue BFC : Projection sur le groupe de National 3 version 2019/2020

National (Bourgogne Franche-Comté) : Découvrez le groupe probable

Alors que la saison se terminera au niveau Ligue ce dimanche 9 juin, avec la finale de la coupe régionale opposant Gueugnon à Jura Dolois, intéressons-nous à la composition du groupe de N3 la saison prochaine. Avec encore quelques incertitudes. Décryptage.



À l’heure où nous écrivons ces lignes, Jura Sud Foot est en National 3. Et ce, en raison de la la lourde sanction infligée par la DNCG, le gendarme financier du football Français. Cependant, le club Jurassien s’active déjà en coulisses pour préparer son appel, avec bon espoir de parvenir à rassurer la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion. Pour l’heure, ce sont donc deux clubs et non plus un, qui descendraient de N2 en N3. Avec pour conséquence immédiate, une relégation supplémentaire de N3 en R1. C’est ainsi que le Racing Besançon pourrait payer les pots cassés. Mais il faut rester prudent, surtout que les clubs de N3 vont également passés sous le scanner du gendarme financier très prochainement. Avec des inquiétudes pour Besançon Foot, dont les comptes non-équilibrés de fin de saison ont éteint tout espoir de fusion avec le RB cet été.


Montceau Sport - National 3 - Gueugnon - FCMB
Gueugnon et Montceau se retrouveront la saison prochaine en National 3. Avec le statut de favori dans le dos ?

Le futur groupe potentiel (sous réserves de modification)

CA PONTARLIER – JURA SUD FOOT (ou RACING BESANÇON) – DIJON FCO 2 – AJ AUXERRE 2 – BESANÇON FOOT – FC MONTCEAU – FC GUEUGNON – JURA DOLOIS – FC SOCHAUX 2 – IS SELONGEY – MORTEAU MONTLEBON – FC SENS – VALDAHON VERCEL – ROCHE-NOVILLARS


Logo National 3 FFF (blanc)

Un National 3 ultra relevé

Peu importe les changements pouvant encore intervenir, une chose est sure, le niveau de l’édition 2019/2020 sera sacrément relevé ! Avec trois réserves professionnelles, un (ou 2) relégué(s) de N2, plus des clubs du calibre de Montceau, Gueugnon ou Besançon (les 2), jouer le haut de tableau ne sera pas chose aisée. Même l’annoncer devient difficile. Beaucoup de prétendants et un seul élu, vivement la reprise…


À voir aussi – Sanvignes maintenu en R2


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.