1 724 vues
Montceau Sport - Jura Sud Foot relégué en N2 - © photo Léo Calistri

Coup de tonnerre : La DNCG rétrograde Jura Sud Foot en National 3 !

Jura Sud Foot va faire appel de la décision prise par la DNCG

L’information a fait l’effet d’une bombe, et ce n’est peut être pas la dernière de ce début de trêve agité. La DNCG a lourdement sanctionné Jura Sud Foot, en le rétrogradant en N3. Le club Jurassien va faire appel de cette décision. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin

Voilà une décision qui risque de briser les certitudes de certains. En effet, la décision officialisée par la DNCG de rétrograder Jura Sud Foot de N2 en N3 va, si elle se confirme en appel, modifier bien des choses dans les championnats régionaux. Le JSF relégué en N3, cela signifie 2 relégations de N2 en N3 BFC. Et par effet domino, une descente supplémentaire de N3 en R1. Et ainsi de suite. En gros, cette décision de la DNCG peut envoyer le Racing Besançon (11ème) en Régional 1. Même conséquence en R1, R2 et R3. Chaque niveau aura une descente supplémentaire si jamais cette décision administrative se confirme.


Montceau Sport - National 2 - FCMB Jura Sud
Pascal Moulin, passé par le FCMB, dirige l’équipe N2 de Jura Sud.

Jura Sud va faire appel

Le JSF reste sur une très belle saison sur le plan sportif, le club ayant tutoyer les sommets de son groupe de N2 durant de longues semaines. Avant de connaître un vent de polémique plus récemment, lié au match perdu à Toulon. Avec des soupçons de match truqué, le gardien du JSF étant mis en cause par certains.


« C’est une décision qu’on a du mal à comprendre. On va faire appel et j’ai très bon espoir d’inverser la tendance. »

Edmond Perrier (Président JSF) au Progrès.

Pour l’heure, rien ne permet d’infirmer ou de confirmer quoi que ce soit. Seule certitude du moment, Toulon est promu en National. Découvrez ci-dessous le communiqué publié par le club Jurassien sur son site internet, après la décision de la DNCG (Direction Nationale de Contrôle et Gestion).


Capture d'écran du communiqué de Jura Sud Foot
Capture d’écran du communiqué de Jura Sud Foot

Montceau Sport - Ligue - Montées Descentes - Accessions Relégations

À voir aussi – Sanvignes maintenu en R2


Mustapha Sofi.  © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.