1 180 vues
Montceau Sport - Départemental 2 - L'US Blanzy a choisi Mickaël Mazzocca en tant que coach

Mercato (District) : Mickaël Mazzocca est le nouveau coach de l’US Blanzy

Mercato (Officiel) : Mickaël Mazzocca débarque à l’US Blanzy

La nouvelle a été officialisée ce matin même par le club Blanzynois. Mickaël Mazzocca, ancien éducateur jeunes du FCMB, entre autres, est le nouveau coach de l’équipe première de l’US Blanzy Foot. Des matchs de recrutement auront lieu très prochainement. Décryptage.



Ce dimanche matin dans les bureaux du stade de l’US Blanzy, plus précisément à l’espace Guillaume Warmuz, les dirigeants du club local ont accueilli leur nouvel entraîneur, Mickaël Mazzocca. Une signature officielle pour celui qui donc, succède sur le banc Blanzynois à Sébastien Robin. Étaient présents côté USB, le président Bruno Longeot, le secrétaire du club le dévoué Jean-Pierre Fercoq, ainsi que le président de l’extra-sportif et ancien illustre président du club, j’ai nommé « Jacky » Seurre. Par ailleurs, le principal instigateur de ce recrutement était également de la partie. En effet, depuis quinze jours maintenant, Emmanuel Sauron prospectait pour trouver le coach idéal. Et la venue de Mickaël Mazzocca s’inscrit parfaitement dans le projet club, l’USB possédant un effectif composé en grande partie de jeunes joueurs de 20 ans ou moins.


© Montceau Sport - Départemental 2 - JSMO B - US Blanzy


Des tests matchs à venir

Par le passé, Mickaël a officié pendant huit saisons au FC Montceau Bourgogne. S’occupant le plus souvent d’équipes évoluant en Ligue ou en Inter-Ligue pour les U15. Précisons que le coach possède le BMF (Brevet Moniteur de Football). Son habileté à faire progresser de jeunes joueurs ensemble a fortement séduit les dirigeants Blanzynois, désireux de trouver l’entraîneur convenant le mieux aux joueurs de l’effectif actuel.


Deux matchs de recrutement ouvert à tous auront lieu le vendredi 7 juin et mercredi 12 juin (18h30)


Cependant, le club est ouvert à l’idée d’accueillir de nouveaux joueurs. De plus, l’équipe réserve promue en D3 aura également besoin de renforts. C’est ainsi que deux matchs ouvert à tous seront organisés par le club. D’abord le vendredi 7 juin, le rendez-vous étant fixé à 18h30 au vestiaire. Puis, le mercredi 12 juin au même horaire.


À voir aussi – Les équipes de Départemental 2 en 2019/2020


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.