467 vues
Montceau Sport - Barrage D2 - AS Chatenoy - OGC Nice (Graziella)

Graziella Conte (ASCR) se confie avant le retour contre l’OGC Nice

AS Chatenoy – OGC Nice (Barrage D2) : « On se doit d’y croire »

Ce dimanche, l’équipe féminine de l’AS Chatenoy-le-Royal dispute le barrage final retour d’accession à la Division 2 Nationale contre l’OGC Nice. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre de Graziella Conte, joueuse du club qui a déjà connu la D2 avec Blanzy. Entretien.



Ce dimanche, les filles de l’AS Chatenoy-le-Royal jouent un match décisif pour l’accession en D2 Féminine contre l’OGC Nice. Battues à l’aller sur le score 1 à 0, les coéquipières de Graziella Conte ont l’occasion de renverser le cours de l’histoire dans leur antre du Treffort. Pour réaliser pareil exploit, Chatenoy aura besoin de garder sa cage inviolée le plus longtemps possible. Une mission qui sera en partie confiée à Graziella, qui évoluera sans doute dans l’axe central de la défense de l’ASCR. Nous avons recueillis ses impressions à la veille de ce match décisif. Interview.


Montceau Sport - Barrage D2 - AS Chatenoy - OGC Nice


Montceau Sport : Bonjour, comment se sent-on à la veille d’un barrage retour qui peut vous envoyer en D2 F ?

Graziella Conte : « On se sent très bien, j’ai hâte de jouer ! C’est toujours intéressant de disputer ce genre de match avec un niveau plus relevé et face à de nouvelles équipes. Au départ, on avait pour objectif de se qualifier pour les barrages, puis de passer le premier tour. Ce qui est désormais chose faite. Maintenant, ce n’est que du bonus même si en tant que compétitrice, on se laisse prendre au jeu et on jouera bien sur pour gagner. »


« Le fossé est de plus en plus grand entre le R1 et la D2 Nationale.. »


Tu as déjà connu la D2 avec Blanzy, penses-tu que ton équipe soit capable de faire bonne figure en D2 ?

« Le fossé entre la R1 F et la D2 Nationale est de plus en plus grand. À l’heure actuelle, il est de plus en plus difficile pour un club amateur de rivaliser. Ici à Chatenoy, on a de bonnes joueuses avec un mixe entre des jeunes et des filles ayant déjà évolué au niveau national. Cependant, notre effectif reste restreint pour tenir une saison toute entière à ce niveau, entre les blessures et le travail. »


Montceau Sport - Barrage D2 - AS Chatenoy - Graziella Conte


Quel regard portes-tu sur votre saison jusque-là ?

« Notre saison a été très bonne, nous sommes restées invaincues en championnat (16 Victoires pour 2 matchs nuls). Réussir à ne pas perdre une seule fois dans un championnat devenu plus homogène reste une belle performance. De plus, nous n’avons encaissé que 4 buts cette saison. »

Quel a été ton discours envers tes partenaires avant ce match aller à Nice, toi qui connait ce niveau ?

« On s’est dit qu’on avait rien à perdre, que ce match reste du bonus pour nous. Ce qui nous tenait à coeur, c’était de montrer une bonne image du club et de la région. »


Graziella Conte (Points de repères)

Née le 16 mars 1990, la joueuse évolue en défense centrale

Graziella a commencé le football en U13, elle compte environ 15 années de pratique derrière elle

Par ailleurs, elle a déjà évolué en D2 Nationale sous les couleurs de l’US Blanzy Féminines, son précédent club.


Montceau Sport - Barrage d'accession à la D2 Féminine - AS Chatenoy - OGC Nice

L’équipe alignée lors du match aller à Nice.


À combien tu estimes vos chances de passer au regard du match aller ?

« Pour pouvoir passer, il faudrait dans un premier temps être costaud pour ne pas encaisser de but. À partir de là, tout sera possible. Pour le pourcentage de chances, le je dirai 30/40 % et connaissant mes coéquipières, je sais qu’on donnera tout. »

Et enfin, en cas de montée, seras-tu toujours à Chatenoy la saison prochaine ?

« Oui oui, je serai a Chatenoy en cas de montée en D2. Et si c’est le cas, il faudra se préparer à une saison très difficile. »


Graziella Conte a déjà disputé un barrage finale d'accession en D2 avec Blanzy contre Issy-les-Moulineaux.

Graziella Conte a déjà disputé un 2ème tour de barrage avec Blanzy contre Issy-les-Moulineaux.


À lire aussi – L’avant match du barrage retour de Chatenoy


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.