427 vues
Montceau Sport - ESA Breuil - Vincent Rameau

Vincent Rameau (Le Breuil) : « Nous ne sommes pas encore maintenus »

Régional 3 (Gr. A) : Interview du coach de l’ESAB Vincent Rameau

Alors que l’ESA Breuil doit encore prendre un point lors de la dernière journée pour se maintenir, Montceau Sport est allé à la rencontre du coach Vincent Rameau. Maintien, regard sur la saison et préparation du match de l’année au menu. Entretien.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Découvrez l’interview de Vincent Rameau, coach de l’équipe fanion de l’ESA Breuil qui va jouer son maintien au niveau Ligue ce dimanche à domicile contre Charmoy. Un point suffit pour assurer le maintien en R3. Sachant qu’en cas de défaite, il faudra lorgner sur les résultats de Cosne B et Migennes. Interview Montceau Sport avec Vincent Rameau, c’est parti !


Montceau Sport - Régional 3 - JO Creusot - Le Breuil


Montceau Sport : Bonjour Vincent Rameau, contrairement à ce que nous annoncions hier dans nos colonnes, Le Breuil n’est pas encore maintenu en R3. Comment abordes-tu cette dernière semaine avec ton groupe ?

Vincent Rameau : « Bonjour Montceau Sport, cette semaine sera décisive pour nous. Mais je l’aborde sereinement, avec une grande confiance en mon groupe pour faire ce qu’il faudra… »

Il suffit d’un point contre Charmoy pour se maintenir, comment faire pour garder ton groupe sous pression ?

« Le maintien n’est toujours pas acquis, et ce dimanche face au 2ème Sens B, nous avons encore montré que l’on pouvait rivaliser avec les meilleurs. Mais aussi être absent pendant un match… On leur donne 2 buts sans qu’ils ne se procurent d’occasion. C’est en quelque sorte le résumé de notre saison. Cependant, j’ai la chance d’avoir un groupe qui a conscience qu’on doit travailler pour s’en sortir et je ne me fais pas de souci sur la motivation de mes joueurs pour aller chercher ce point qu’il nous manque ! Au vu de la présence aux entraînements depuis janvier, je sais mes joueurs impliqués ! Et d’ailleurs, je les en félicite car ce n’est pas évident. Je souhaite en tout cas qu’ils soient récompensés dimanche soir pour leur amour du club. »


Montceau Sport - Régional 3 - JO Creusot (Degrange) - Le Breuil (Rameau)

Romain Degrange (JOC, premier plan) et Vincent Rameau (ESAB, arrière plan).


Quel regard portes-tu sur le voisin Creusotin champion du groupe ?

« La JOC a été solide toute la saison, et quand elle a été en difficulté, elle savait ne pas prendre de but ! Automatiquement le club a avancé et marqué des points à chaque fois. Et ils savent faire mal en contre… Ils ont été les plus réguliers et dans un championnat c’est ce qui compte. Bravo à Romain et sa bande pour leur titre de Champion ! »


« Si on gagne dimanche, on aura sauvé notre saison.. »


En cas de victoire ce dimanche, est-ce qu’on pourra dire que la saison est réussie pour l’ESAB ?

« En cas de victoire, nous aurons sauvé notre saison dans une poule où l’équité sportive n’est pas respectée. Notamment avec tous les clubs de l’Yonne ensemble et non séparés sur 2 groupes comme la Nièvre. Mais elle ne sera pas réussie, l’objectif de cette saison était de jouer sans pression et faire la transition entre la saison passée et celle à venir. On a eu des arrêts et surtout des blessés qui devaient revenir en cours de saison, et heureusement car on aurait surement été mal en point ! En outre, les difficultés de l’équipe A ont rejailli sur les 2 autres équipes, mais la B et la C ont montré le chemin en se sauvant chacune sur la fin ! À nous de faire pareil et aux jeunes de retenir les erreurs de cette saison pour passer un cap la saison prochaine. »


Montceau Sport - ESA Breuil - UF Mâconnais - Coupe BFC (Tour 3)


Un mot sur la réserve maintenue en D2, quel regard portes-tu sur leur saison ?

« La B a changé de coach avec l’arrivée de Bruno (Cleaud). Il devait apprendre à connaître le club, les joueurs, mais surtout il a été dépendant de l’équipe A et de ses blessés… Ensuite certains cadres ont été un peu trop absents sur la 1ère partie de saison. Depuis février, les gars ont pris conscience des efforts à fournir et ils ont remonté la pente tous ensemble ! Bravo pour les efforts fournis, mais à l’avenir il faudra préparer la saison des le mois d’août… »


« J’espère du monde au stade et une victoire pour fêter ce maintien tous ensemble.. »


Que peut-on te souhaiter pour ce dimanche ?

« Du monde au stade, et bien sur une victoire pour partager la joie du maintien avec tout le club. Car l’ESAB est une grande famille avec beaucoup de jeunesse, aussi bien en seniors qu’à l’école de foot. Et un maintien, même si ce n’est pas glorieux, cela aura le gout d’un titre, car on aura partagé des moments forts ensemble dans la difficulté. »


Montceau Sport - Régional 3 - JO Creusot - Le Breuil - Rameau


À voir aussi – La JOC donne un coup de pouce à son voisin (R3)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.