808 vues
JO Creusot © Creusot Infos (Régional 3)

Régional 3 (Gr. A) : Le champion « rend service » à son voisin Brogélien

La JO Creusot fête son titre et sa montée par un festival de buts

Retour sur la 25ème et avant dernière journée de championnat dans le groupe A de Régional 3. Une poule où la JO Creusot est déjà assurée du titre de champion. Pour l’ESA Breuil, le maintien est presque acquis malgré la défaite contre Sens B. Décryptage.



Le champion a fêté dignement son titre de champion de Régional 3 devant son fidèle public de Jean Garnier, avec un festival offensif contre Cosne B (5-1). Les hommes de Romain Degrange disputaient ce dimanche leur dernier match de la saison à domicile. Avec les cheveux teints en bleu pour l’occasion. Opposé à Cosne B, concurrent direct de l’ESA Breuil pour le maintien, Le Creusot donne un petit coup de pouce salutaire à son voisin.


Régional 3

© Photo : Creusot Infos.


La JOC en champion

Pour en revenir au terrain, c’est le capitaine local Aurélien Trévisan qui ouvre le score de la tête à la réception d’un corner peu avant la pause (1-0, 40′). Deux minutes plus tard, Cosne égalise de la tête là encore, l’oeuvre de Romain Desplains (1-1, 42′). Ce sera le score à la pause. En deuxième période, Romain Calvo (sp, 63′) puis Lucas Primon d’une sublime reprise volée redonneront l’avantage à la JOC (3-1, 67′). Avant de voir Ismaël Lalaye puis Primon pour son doublé donneront au score des allures de correction. (Voir l’article de Creusot infos sur le match)


Montceau Sport - Régional 3 (Groupe A) - Les résultats de la 25ème journée

Montceau Sport – Régional 3 (Groupe A) – Les résultats de la 25ème journée.


Le Breuil à un pas du maintien en Régional 3

De son côté Le Breuil s’est incliné dans le même temps contre Sens B (0-2), deuxième au classement. Mais les joueurs de Vincent Rameau sont quand même en ballottage favorable, grâce au succès du voisin Creusotin. Car avec trois points d’avance sur Migennes et Cosne B et un match restant à jouer, Le Breuil ne peut être rejoint qu’en cas de succès de Cosne B et de défaite dans le même temps contre Charmoy (dernier et déjà condamné). En outre, rappelons qu’il est tenu compte en premier lieu du classement aux points des matches joués entre les clubs ex æquo.

Et l’ESAB a eu la bonne idée de battre 2 fois Migennes et une fois Cosne B. De quoi être premier de ce mini-classement à trois. Mais pas à deux avec Cosne B. Mieux, pour s’éviter tout calcul, les Brogéliens seraient bien inspirer de finir en beauté, en l’emportant face à Charmoy, la  lanterne rouge de ce groupe A de Régional 3 qui verra quatre équipes descendre. Sous réserves de procédures en cours et en attente de la dernière journée, Migennes, Cosne B, Montbard Venarey et Charmoy évolueront en Départemental 1 la saison prochaine.


Montceau Sport - Régional 3 (Groupe A) - Le classement actuel


À voir aussi – Dossier montées et descentes du N3 au R3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.