678 vues
Montceau Sport - Stade Auxerre retrouve le Régional 1

Régional 2 : On connaît déjà 5 des 6 promus en R1 la saison prochaine

Accessions : Zoom sur les enjeux de fin de saison en Régional 2

Avec une journée restante à disputer, les différents groupes de Régional 2 sont proches de livrer leur verdict. Aussi bien concernant les montées en Régional 1 que les descentes à l’échelon inférieur. Décryptage de la situation à J-1 du clap de fin.



Tout d’abord, il convient de préciser que l’ASM Belfort officiellement maintenu en National 2, on sait désormais combien d’équipes seront promues ou reléguées dans les différents championnats de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté. Pour le Régional 2, avec six descentes de R1 en R2 (trois équipes par groupe), ce sont six formations qui seront donc promues. À savoir les quatre premiers de groupe, plus les deux meilleures deuxièmes.


Montceau Sport - Régional 2 - L'Entente Fauvernay Rouvres Bretenière promue en R1

Montceau Sport – Régional 2 – L’Entente Fauvernay Rouvres Bretenière promue en R1.


Les équipes promues en Régional 1

US Cosne – Stade Auxerre – Fauvernay Rouvres – Bresse Jura Foot – Belfort Sud


Trois champions de Régional 2 connus

Pour l’heure, à une journée de la fin des championnats, on connaît déjà cinq des six futurs promus. Ainsi, les « déjà champions »  Fauvernay Rouvres (Poule B), Bresse Jura Foot (Poule C) et Belfort Sud Foot (Poule D) sont assurés de rejoindre le Régional 1. Dans le groupe A, ce sont même les deux premiers qui sont, depuis ce dimanche, assurés d’accéder au Régional 1. En effet, Cosne et le Stade Auxerrois valident leur montée, du fait que ces deux-là ne peuvent plus être rejoints en qualité de meilleure deuxième.


Montceau Sport - Ligue - Montées Descentes - Accessions Relégations


Une place à prendre

Reste une place qui se jouera lors de la dernière journée à venir ce 2 juin. Pour l’heure, c’est Champagnole (Gr. C) qui occupe avec 41 points cette place tant convoitée. Mais lors de l’ultime journée, Champagnole devra s’imposer pour conserver son sésame pour le R1. Ce sera face au tout frais champion Bresse Jura Foot. Car attention, tout reste possible dans le cas où Champagnole serait accroché.

Le cas notamment de St Marcel qui reste à l’affût avec 40 points (+17). Idem pour Audincourt dans la poule D (40 points, +18). De plus, dans ces deux poules, les troisièmes peuvent encore espérer un petit « miracle ». Le cas de St Sernin (38 pts) qui accueillera … St Marcel ce dimanche. Ou encore de Haute Lizaine qui compte également 38 points dans le groupe D. Verdict ce dimanche aux alentours de 17h.


À voir aussi – Dossier montées et descentes du N3 au R3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.