552 vues
Montceau Sport - Régional 1 (Groupe A) - FC Sens promu

R1 (Gr. A) : Sens en N3, Montceau B ne profite pas du faux pas du SNID

Zoom sur la 25ème journée dans le groupe A de Régional 1

Ce dimanche, la réserve du FCMB se déplaçait à Sens, nouveau leader de ce groupe A, avec beaucoup d’ambition. Au final, le leader Senonais s’impose 2-1 et valide ainsi son accession en National 3. Pour Montceau, il faudra espérer une fusion entre clubs Bisontins pour espérer se maintenir. Décryptage.



Ce dimanche, les clubs évoluant en Régional 1 disputaient l’avant dernière journée de la saison. Avec des enjeux à tous les étages. Notamment dans le haut de tableau, où Sens occupe désormais la première place, synonyme de montée en National 3. Si la réserve de Louhans Cuiseaux pointe à seulement une unité, cette dernière ne peut pas accéder au N3. Tout du moins, tant que son équipe première n’évolue pas en National 1 ou mieux (Ligue 2, Ligue 1). Du coup, la victoire des Senonais contre Montceau B ce dimanche, permet à Sens de se valider son accession en National 3. Car St Apollinaire (3ème) ne peut plus revenir sur le leader après son match nul 0-0 contre Is Selongey B. Pour l’obtention du titre de champion, il faudra encore attendre un peu.


Montceau Sport - Régional 1 (Groupe A) - Les résultats de la 25ème journée

Montceau Sport – Régional 1 (Groupe A) – Les résultats de la 25ème journée.


Montceau B en R2 ?

Du coup, on connaît désormais l’identité des trois clubs qui seront promus en National 3 la saison prochaine. À savoir, Sens FC, mais aussi les deux pensionnaires du groupe B de Régional 1, Valdahon-Vercel et Roche-Novillars. Car le meilleur deuxième des deux groupes de R1 est également promu en N3. Or, St Apollinaire ne peut plus contester cette place à Roche-Novillars si ce dernier prend un point lors de la dernière journée dimanche prochain. En bas de classement, on connaît également l’identité des trois derniers qui devraient évoluer en R2 la saison prochaine (sous réserves).


Montées / descentes (Régional 1) sous réserves

Accèdent au National 3 : Sens FC (groupe A) – Valdahon-Vercel – Roche-Novillars (groupe B)

Sont relégués en Régional 2 : ASPTT DijonLa Chapelle de GuinchayFCMB


Si l’ASPTT Dijon et La Chapelle de Guinchay étaient déjà fixés sur leur sort avant les matchs d’aujourd’hui, la réserve du FCMB gardait espoir pour se sortir de cette zone rouge. D’autant plus que les PTT de Dijon ont fait le job en l’emportant sur le terrain du SNID (1-2), adversaire direct au maintien du FCMB. Mais après la défaite concédée chez le futur champion Sens, l’équipe dirigée par Mathieu Blanchard se dirige tout droit vers le Régional 2. À moins que…


Montceau Sport - Régional 1 (Groupe A) - Le classement actuel


À voir aussi – Pourquoi la réserve peut encore y croire


Mustapha Sofi. © MontceauSport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.