357 vues
Montceau Gym DN1 GAM vice champion de France et de retour en TOP 12

Championnat de France : Montceau Gym retrouve le TOP 12 !

Retour sur les performances de Montceau Gym ce week-end

Ce week-end, avaient lieu les championnats de France de Gymnastique par équipes. Montceau Gym était représenté par trois équipes, dont notamment l’équipe GAM qui évolue en Nationale 1 et qui s’empare du titre honorifique de vice-champion de France, synonyme de retour en TOP 12. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Dès ce vendredi, la délégation de Montceau Gym a pris la direction de Saint-Quentin-en-Yvelines pour participer aux championnats de France par équipes Divisions Nationales. Pour l’occasion, les gymnastes Montcelliens ont eu le plaisir et la chance de pouvoir concourir au sein du Vélodrome National. Un site retenu pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est dire.


Montceau Sport - Vélodrome National St Quentin - Gymnastique

Montceau Sport – Vélodrome National Saint Quentin en Yvelines.


Montceau retrouve le TOP 12 (GAM)

Qui dit lieu magnifique, dit performance du même acabit. Et ce qu’ont réalisé les garçons de l’équipe N1 de Montceau Gym fut largement à la hauteur du prestige de cette salle aux allures futuristes. En effet, l’équipe composée de Baptiste Robertet, Alexis Charollais, Fabio Barzasi, Brandon Prost, Bastien Eloy et Kévin Carvalho s’est illustrée de fort belle manière. Décrochant le titre de vice-champion de France DN1 GAM, qui envoie Montceau Gym en TOP 12 la saison prochaine !


Montceau Gym DN1 GAM vice champion de France et de retour en TOP 12

Montceau Gym L’équipe DN1 GAM vice champion de France et de retour en TOP 12 !


L’équipe DN3 GAF termine 6ème

Du côté des filles, qui évoluent en Nationale 3 Féminine, Montceau Gym décroche une belle 6ème place finale. L’équipe composée de Clémentine Robbe, Elsa Dutremble, Jeanne Michon, Léa Baralla et Justine Michon a débuté ce samedi après-midi aux barres asymétriques. Arrivées avec quelques certitudes en plus suite à un test réussi samedi dernier, les filles se hissent à une superbe 6ème place au terme d’une compétition au niveau relevé.

Enfin, précisons que la veille, la jeune équipe Nationale 3 Masculine Montcellienne, composée de Mavrick Carvalho, Romain Guillemaut, Noa Moret et Dimitri Gauthier, a terminé à la 12ème place (DN3). Une jeune équipe en devenir. Dont certains espèrent à terme intégrer l’équipe qui matchera en TOP 12. On a déjà hâte d’y être ! En attendant, bravo aux coachs pour ces superbes résultats et aux supporters présents pour le soutien.



Bourges (1er) et Montceau (2ème) sont promus en TOP 12.


À voir aussi – Retour sur la revue Nationale à Jean Bouveri


Mustapha Sofi. © MontceauSport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.