385 vues
Montceau Sport - N3 - Louhans Cuiseaux - AJ Auxerre B

Clap de fin en National 3 (J26) : Le jour de gloire pour Louhans/Csx

Zoom sur la 26ème et dernière journée en National 3 BFC

Ce samedi, place à la dernière journée de championnat d’une saison qui nous aura longtemps tenu en haleine, dans ce groupe Bourgogne Franche-Comté de National 3. Avec Louhans/Cuiseaux qui accueille Avallon, pour valider définitivement sa 2ème place synonyme de montée en N2. Le Dijon FCO B est quant à lui déjà champion. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Louhans Cuiseaux n’a pas seulement l’une des plus belles équipes de ce championnat National 3 BFC, le club a également une équipe ultra compétente qui travaille en coulisses. Nous faisons ici référence, sans ironie, aux trois points récupérés par les Bressans (réserve) après la défaite contre Morteau (1-0). Le FCMM s’était rendu coupable, malgré lui, d’avoir fait jouer un joueur suspendu pour le dit match. Mais sur le terrain, les coéquipiers du virevoltant Ahouré méritent d’être là où ils sont. Pour exemple, sur les deux derniers matchs, les hommes de Frédéric Jay, prolongé pour deux ans cette semaine par son président, Louhans Cuiseaux a inscrit la bagatelle de 14 buts dont 7 contre une équipe comme Montceau. Ce samedi, les Bressans ont besoin d’un succès pour se prémunir de l’appel de Morteau Montlebon, qui sera jugé… après la fin du championnat.


Montceau Sport - Louhans Cuiseaux FC prêt à fêter sa montée ce samedi

Louhans/Csx prêt à fêter sa montée. Pour cela, il faudra gagner contre Avallon.


Gagner pour assurer la montée

Ce samedi, le champion du groupe Dijon B reçoit La Charité. Une équipe qui a encore besoin de points pour assurer son maintien en N3. De son côté, Louhans, qui compte trois points d’avance sur son plus proche poursuivant, devra assurer le coup à domicile contre Avallon, équipe déjà condamnée au R1. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Louhans Cuiseaux ne peut plus être (sportivement) rejoint à la deuxième place. Cependant, l’appel du FCMM peut encore lui faire perdre trois points. D’où l’intérêt de gagner pour terminer en beauté. Et avec la montée en National 2 dans la poche.

Pour la réserve de l’AJ Auxerre, il s’agira d’abord de prendre les trois points (à domicile contre Morteau) et ensuite d’espérer un faux pas des Bressans. Ou encore un coup de pouce administratif (appel du FCMM mentionné plus haut). Vous me suivez toujours ? À vrai dire pour beaucoup, cette dernière journée n’a pas beaucoup d’intérêt. Si ce n’est de finir l’année sur une belle note, à l’image du FCMB en déplacement à Sochaux B (coup d’envoi à 16h). Les joueurs de Jean-Philippe Forêt voudront confirmer leur éclatant succès dans le derby contre Gueugnon (5-0).


Montceau Sport - National 3 - Les matchs de la 26ème journée

Montceau Sport – National 3 – Les matchs de la 26ème journée.


Le Racing Besançon en danger

Si Avallon et Grandvillars sont déjà assurés d’évoluer en Régional 1 la saison prochaine, le doute subsiste encore concernant l’identité du troisième club relégué. Pour l’heure, c’est le Racing Besançon qui occupe cette place peu enviable (12ème avec 18 pts), avec deux points de retard sur La Charité (11ème avec 20 pts). Un premier relégable qui aura la lourde tâche de terminer sa saison par un déplacement chez le redoutable leader Dijon FCO B. Dans le même temps, le RB tentera de gagner pour ne rien regretter face à une belle équipe de Is/Selongey qui n’a plus rien à jouer.

Toutefois, il faut préciser que La Charité a récemment fait appel du retrait de trois points qui lui a été infligé au début du mois par la commission des statuts (Voir par ailleurs). Si cet appel s’avérait positif, les résultats du jour n’auraient plus aucune incidence sur le dénouement de cette fin de championnat. Un verdict qui là encore sera rendu après cette 26ème et dernière journée. Enfin, à noter par ailleurs les deux autres matchs de ce samedi, avec le FC Gueugnon qui reçoit Grandvillars à Jean Laville. Tandis que Jura Dolois se frottera au BF Besançon.


Montceau Sport - National 3 - Le classement


À voir aussi – Montceau B croit encore au maintien (R1)


La pelouse du stade de Bram a mis sa plus belle robe

La pelouse du stade de Bram a revêtu sa plus belle robe


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.