952 vues
Montceau Sport - Football Club Charette (octobre 2018)

Départemental 3 (Gr. E) : Charette champion et promu à la 93ème

FC Charette : Champion du groupe E de Départemental 3 sur le fil

C’est une fin heureuse qu’ont vécu les joueurs de Charette qui terminent la saison par une victoire à domicile face à un adversaire direct pour le titre. Troisième avant cette ultime rendez-vous, Charette s’empare au final du titre de champion du groupe. Direction le D2 !



Le stade Julien Leroy a connu un final époustouflant. Rappel des faits. Dans ce groupe E de Départemental 3, le leader St Germain du Plain jouait à 12h30 et n’a pu faire mieux que match nul sur le terrain de Épervans B (1-1). Du coup, c’était une finale qui allait opposer le 3ème FC Charette au 2ème L’Abergement-Ste-Colombe. Sachant que ces trois-là se tenaient en seulement un petit point avant cette dernière journée de championnat. Hitchcock aime ça. Le vainqueur de ce duel épique allait se voir sacré champion et promu en Départemental 2. En revanche, pour le perdant, n’étaient promis que tristesse et solitude.


Montceau Sport - Départemental 3 (Groupe E) - Les résultats de la dernière journée

Montceau Sport – Départemental 3 (Groupe E) – Les résultats de la 22ème journée.


But du titre… à la 93ème !

Ce dernier match tourne d’abord à l’avantage des visiteurs qui mèneront 2 buts à 1. Mais les joueurs du FC Charette parviendront au courage à recoller avant la pause. Après le repos, L’Abergement Ste Colombe est proche à plusieurs reprises de porter le coup fatal aux locaux. Mais le gardien fait des miracles, tout comme sa défense.

Et au final, ce qui devait arriver arriva. Un but « tout pourri » – dixit la page officielle du club – inscrit à la 93ème minute de jeu qui fait basculer le sort de ce groupe indécis décidemment jusqu’au bout. À deux minutes près, c’est SGPB qui aurait été titré, mais le supplément d’âme des hommes de David Rispa a au final eu raison du dénouement offert par les Dieux du foot.


Montceau Sport - Départemental 3 (Groupe E) - Le classement final


Montceau Sport - Football Club Charette (octobre 2018)


À voir aussi – Tanguy Provost nommé coach de Bourbon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.