848 vues
Montceau Sport - R3 - JSMO - Abergement de Cuisery

Foot : Longue vie au Racing Club Bresse Sud et au Génelard Perrecy FC

Rapprochement et fusion de clubs historiques : Ensemble pour aller plus haut

Récemment, le District a enregistré la création de deux nouveaux clubs, nés de la fusion entre plusieurs entités historiques de notre football départemental. Ainsi Génelard et Perrecy ne font désormais plus qu’un. Tandis que la Bresse du Sud se rassemble pour voir plus loin, plus haut. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin


Bye bye le FCAC, l’US Cuisery ou encore l’US Génelard et l’AS Perrecy. En effet, cette fin de saison est marquée par deux fusions d’envergure entre clubs historiques de notre District de Football Saône et Loire. D’abord du côté de la Bresse du sud. Où les clubs de Cuisery et alentours se sont unis pour avancer ensemble. Ainsi, ce sont trois clubs et un regroupement de jeunes déjà existant entre ces trois-là, à savoir Foot Abergement de Cuisery, l’US Cuisery et l’US Bantanges-Rancy-Romenay, qui ne feront plus qu’un dès la rentrée. Bienvenue à ce nouveau club nommé Racing Club Bresse Sud dont l’équipe fanion évoluera en Régional 3, après la brillante accession décrochée récemment par le FCAC. Le RCBS peut remercier l’initiateur de ce projet, en la personne de Nicolas Puget, joueur emblématique de l’US Bantanges.


Montceau Sport - Nouveau club - Racing Club Bresse Sud


Perrecy et Génelard ne font plus qu’un

Autre fusion à noter, celle actée ce mercredi 22 mai entre l’US Génelard (D3), club presque centenaire, et son voisin de l’AS Perrecy (D1). Un rapprochement qui coule de source, tant les deux clubs sont liés. Pour preuves, les ententes en équipes de jeunes, ou encore la présence de dirigeants ayant opéré aussi bien à l’USG (ex-USGM) qu’à l’ASP. Notons que le club Génelardais fusionne après 99 ans d’autonomie. D’ailleurs à ce propos, le centenaire sera fêté comme il se doit, avec notamment la présence de glorieux anciens passés par les travées du stade Claude Busseuil.

En outre, précisons que l’équipe fanion de Génelard Perrecy Football Club évoluera en Départemental 1 à la rentrée prochaine. ce mercredi, lors de l’assemblée constitutive du GPFC (nouvel acronyme à retenir), plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour. Comme par exemple les couleurs du club ou encore la création des statuts, le vote pour le nouveau logo etc. etc. Une nouvelle ère s’ouvre pour cette nouvelle entité, avec on l’espère, de nombreux succès à la clé. En attendant la réussite sportive du projet, on peut déjà affirmer que humainement, tout le monde a déjà gagné.


Montceau Sport - Départemental 3 - Génelard Perrecy - Dernier match de l'US Génelard

L’équipe de l’US Génelard pour son dernier match après 99 ans d’existence.


À voir aussi – Tanguy Provost nommé coach de Bourbon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.