863 vues
Montceau Sport - Régional 1 - FCMB B - UF Mâconnais - Avant match

Régional 1 : Pourquoi Montceau B doit encore croire au maintien

R1 (Gr. A) : Pourquoi Montceau B peut garder espoir

Mal en point en championnat et en position de relégable, la réserve du FC Montceau Bourgogne a tout intérêt à conserver sa place de 12ème du groupe A de R1. Car la possible fusion entre les deux clubs de Besançon laisserait la porte ouverte au maintien de la réserve Montcellienne en Régional 1.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin


Actuellement premier relégable du groupe A de Régional 1, avec quatre points de retard sur le SNID (11ème) et ce, à deux journées de la fin du championnat, la réserve du FCMB est mal en point. Car il faut savoir par ailleurs que le SNID accueillera ce dimanche la lanterne rouge du groupe, ASPTT Dijon. Un succès condamnerait à distance les hommes de Mathieu Blanchard. Tout du moins mathématiquement. La faute à une deuxième partie de saison compliquée, traduite par de nombreux revers. Une saison difficile qui peut encore être sauvée.


Montceau Sport - Régional 1 (groupe A) - le classement après 24 journées

Montceau Sport – Régional 1 (groupe A) – le classement après 24 journées


Faire le plein sur les deux dernières journées

Cependant, puisque tout n’est pas sombre, une lueur d’espoir subsiste avec la possible fusion des deux grands clubs de Besançon (RB et BF). Si cela venait à se faire cet été, une place (au minimum) se libérerait en Régional 1. Et Montceau B pourrait alors en profiter. Raison de plus pour tout donner lors des deux dernières journées. Déjà pour ne rien avoir à regretter. Mais aussi et surtout pour finir meilleur 12ème des deux groupes.

Première finale à jouer dès ce dimanche, avec un déplacement ô combien délicat du côté de Sens (2ème et favori à la montée en N3). Puis une semaine plus tard, à La Chapelle de Guinchay, face à une formation déjà assurée de relégation. Le FCMB, dont l’équipe fanion évolue en National 3, aimerait s’éviter une descente qui ferait tâche. Mais les coéquipiers de Victor Loctin n’ont plus leur destin entre leurs mains, et espèrent à présent une bonne nouvelle venue de Besançon dans les jours à venir…


Montceau Sport - Régional 1 - FCMB B - ¨Paray.


À voir aussi – Tanguy Provost nommé coach de Bourbon


Mustapha Sofi. © MontceauSport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.