520 vues
Karim Taquet Vs Mehdi Lacombe - la revanche

Full contact : Le coach de Taquet veut envoyer Mehdi Lacombe à la retraite

Fighting Night IV : « Il va devoir se mettre à la danse en tutu.. »

Le combat est déjà lancé ! Ce vendredi aux alentours de 19h30, en plein coeur de la conférence de presse entourant la pesée des boxeurs, le coach du Belge Karim Taquet a vivement réagi à l’assurance affichée par Mehdi Lacombe. S’en est suivi un échange verbal de circonstances entre le coach Belge et Yves Da Silva, dit Papou, mentor des frères Lacombe. Décryptage.


Partenaire ce samedi à Sanvignes de la Fighting Night IV.


Alors si avec ça, la température ne monte pas de quelques degrés ce samedi au moment de retrouver sur le ring, notre champion local Mehdi Lacombe et son adversaire venu de Belgique, Karim Taquet, c’est vraiment qu’on n’y comprend plus rien. Le trash-talk dont a fait preuve le clan Belge montre qu’ils ne sont pas venus pour rien. Et qu’ils aiment le spectacle.


Fighting Night IV - Pesée officielle


Mounir Touirat met le feu au poudre

En cause, une conférence de presse insolite, quoi que courante dans le monde de la boxe. Faite d’intox et de punchlines acerbes. Enfin, surtout de la part du coach de Taquet. D’ailleurs, pour sur que les « taquets » fuseront ce samedi. Bon d’accord elle était facile. Pour en revenir aux faits, juste après la pesée, l’animateur de la soirée donna la parole aux journalistes. Et ce, afin de questionner les protagonistes de cette revanche tant attendue.


« Il faut qu’il passe à autre chose, à la danse par exemple.. »

Mounir Touirat (Coach du MK Colfontaine)


Et alors que Mehdi répondra très sobrement et très succinctement qu’il « n’envisageait rien d’autre que la victoire », sans le savoir, il venait de faire sortir de ses gonds Mounir Touirat, le coach du Team MKKick Boxing Colfontaine (Belgique). Ce dernier prendra ainsi la parole, sourire aux lèvres, et se lâchera complètement pour le coup. Il commença sobrement, puis enverra quelques pics acerbes, en réponse à l’assurance affichée par Mehdi quelques minutes auparavant.


Montceau Sport - Combat - Mehdi Lacombe - Karim Taquet

Le coach de Karim Taquet (sur le ring) était très remonté ce vendredi soir à la pesée.


Les Lacombe sont déterminés

Après ça, on peut dire que ce combat international full contact élite senior en – de 80 kilos est plus qu’attendue. Une soirée qui aura fait monter la sauce, dans ce duel entre Mehdi Lacombe et Karim Taquet, deux boxeurs qui se respectent et s’apprécient. Sauf sur le ring. Rappelons par ailleurs que les deux frères de Mehdi seront également de la partie ce samedi soir.


« Je vais gagner, j’ai bossé dur et je suis prêt.. » M. Lacombe


Pour Michaël Lacombe, qui nous nous avoué avoir un gros objectif en vue en cas de succès ce soir, l’adversaire sera finalement le Géorgien Nika Nakashidze. Si Kandelaki était prévu au départ, sa fédération n’ayant pas donné l’autorisation de combattre dans les temps et dans les règles, il a fallu comme souvent dans le monde de la boxe trouver un autre adversaire du même acabit acceptant de boxer. Ce sera donc Nakashidze, présent hier à la pesée, et dont le dernier combat s’est déroulé il y a trois semaines en Belgique.



À voir aussi – La pesée a eu lieu au Konine Montceau


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.