397 vues
Montceau Sport - National 3 - Dijon FCO B - Louhans Cuiseaux

National 3 : Deux chocs Bourguignons ce samedi à Montceau et Louhans

National 3 (BFC) : Matchs et enjeux de la 18ème journée

Après un week-end consacré à la coupe, l’heure est à la reprise du championnat pour les clubs de National 3. Au programme, la 18ème journée avec notamment deux chocs de haut de tableau 100% Bourguignons. Décryptage.


Cliquez et profitez de 5 euros offerts chez notre partenaire NETBET !


Décidément, il est bien difficile de définir la valeur de chacun, surtout parmi les équipes de tête, dans ce championnat de National 3. Car à chaque fois qu’une équipe apparaît comme solide, la réalité du terrain ramène tout le monde à plus de mesure. Cependant, une équipe demeure au-dessus de la mêlée sans toutefois gêner plus que ça les prétendants à la montée. Car si le DFCO B survole pour l’heure ce championnat, la réserve professionnelle Bourguignonne ne pourra pas prétendre à l’accession en fin de saison. Du coup, c’est la seconde place que convoitent avec envie les plus proches poursuivants de l’ogre Dijonnais.


Montceau Sport - National 3 - Les matchs de la 18ème journée


Le leader tombe à Morteau

Et puisque ce championnat est complètement fou, on ne s’étonnera pas du probant succès obtenu par le FC Morteau Montlebon, qui rattrape son retard de matchs comme il le peut, ce mercredi à domicile contre un leader visiblement pas dans son assiette (3-0, triplé de Julien Chapit). Après son bon match nul contre le FCMB, le FCMM confirme ses bonnes dispositions du moment. Le week-end dernier, Morteau a ajouté à sa semaine parfaite une qualification pour les 8èmes de finale de la coupe de Bourgogne Franche-Comté, et ce, aux dépens de son adversaire en championnat ce samedi, FC Grandvillars (5-3).


Manche retour dans le derby Louhans/Gueugnon. À l’aller, pas de vainqueur (0-0).


Derbys et matchs au sommet au menu

Cette 18ème journée sera marquée par deux grosses affiches. Tout d’abord un derby croustillant entre Louhans Cuiseaux et le FC Gueugnon. Soit le 2ème qui accueille le 5ème (Gueugnon compte un match de retard). Dans le même temps, le stade des Alouettes sera le théâtre d’une autre affiche de gala, entre le FCMB et le leader Dijon FCO B. Soit le 1er qui se déplace chez le 4ème. De son côté, Auxerre B qui ira ce dimanche défier La Charité sur ses terres, regardera les résultats de ces rencontres avec beaucoup d’attention.


Montceau Sport - National 3 - Racing Besançon FCMB - © RB

Le Racing Besançon est en net regain de forme.


Derby à Besançon

Pour d’autres, ce samedi rimera avec suprématie locale. Le cas entre Besançon Football et le Racing Besançon, qui se feront face pour un derby très attendu dans le Doubs. Attention côté BF au réveil du Racing, qui reste sur des résultats plus que positifs depuis l’arrivée du nouveau coach.

Les deux derniers matchs de cette 18ème journée opposeront Jura Dolois à Sochaux B pour un duel de milieu de tableau, et enfin le CO Avallon tentera de se sortir d’une situation complexe au classement. Mais pour cela, il faudra prendre des points contre Is Selongey. Pas une mince affaire…


Montceau Sport - National 3 - Le classement au 15 mars

Montceau Sport – National 3 (BFC) – Le classement au 15 mars.


À voir aussi – L’interview de Jean-Philippe Forêt (FCMB)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.