557 vues
Montceau Sport - National 3 - Gueugnon - FCMB - Avant match

Jean-Philippe Forêt (FCMB) : « La meilleure des préparations avant Dijon »

La réaction de Jean-Philippe Forêt après la qualification du FCMB

Ce samedi soir, le FCMB s’est imposé contre Louhans/Cuiseaux (3-1), validant du même coup sa qualification pour les 1/8èmes de finale de la coupe de Bourgogne Franche-Comté. À cette occasion, le coach Montcellien Jean-Philippe Forêt a évoqué l’actualité de son équipe.



Une victoire qui fait du bien. Voilà le sentiment qui anime le FCMB après le succès acquis contre Louhans Cuiseaux ce samedi soir aux Alouettes. À sept jours de recevoir le leader du groupe National 3, Dijon FCO B, Montceau a su mettre les ingrédients nécessaires pour battre une seconde fois les Bressans en trois mois. Tout en laissant certains joueurs au repos. Un samedi idéal pour le coach Jean-Philippe Forêt qui a accepté de répondre à nos questions après le match.


Montceau Sport - National 3 - Gueugnon - FCMB - Avant match - Forêt

Jean-Philippe Forêt sur la pelouse de Jean Laville début janvier 2019.


Quelle est ta réaction après cette victoire contre Louhans Cuiseaux en coupe BFC ?

« Et bien, il y avait deux objectifs ce soir, d’abord faire un bon match et donc de passer. D’ailleurs, je suis sur que c’est la meilleure préparation à faire avant de recevoir Dijon la semaine prochaine. Sachant qu’on a des joueurs qui étaient en manque de temps de jeu, qui ont participé, c’est bien. On en avait laissé certains au repos, ils avaient besoin de récupérer. Donc voilà, on essaie de trouver le bon équilibre. »

Le match t’a plu dans le contenu ?

« On est passé c’est l’essentiel, même si notre deuxième mi-temps était quand même un peu poussive. La première mi-temps par contre m’a beaucoup plu, surtout dans le contenu. C’était très cohérent. »



Comment as-tu construit ton groupe de 14 pour ce match contre Louhans ?

« J’ai voulu mettre en place l’équipe la plus compétitive possible, sachant qu’il fallait quand même faire récupérer des joueurs qui ont beaucoup donné ces dernières semaines. Voilà. Après, ce sont d’autres joueurs qui sont au niveau qui les ont remplacé. Ce qui leur a permis d’avoir du temps de jeu, d’être performant, de montrer des choses. Car une équipe, ce n’est pas onze ou seize joueurs, mais bien vingt ou vingt-quatre pour faire une saison. Là par exemple on a Ado qui s’est fait mal aux côtes (incertain ce samedi). On a besoin d’un groupe élargi. »


Montceau Sport - National 3 - Racing Besançon FCMB - © RB


Quel regard portes-tu sur cette période creuse que vit actuellement le club en championnat ?

« Autant le premier nul contre l’AJA, c’était un beau match, où on a plutôt été bons. On n’a pas trop de regrets sur le match en lui-même. Par contre, les deux matchs d’après, oui, Selongey ici et à Besançon contre le Racing. On défendait moins en avançant, on a fait moins que ce qu’on faisait d’habitude. »


« La période compliquée est derrière nous… »


Justement contre Selongey, penses-tu que l’imbroglio autour de la présence de Tchounet a pesé sur le résultat ?

« Non je ne pense pas. On a su jouer sans Adonis avant, quelque fois sans Yuri aussi par exemple. C’est plus je pense qu’il y a des périodes compliquées dans une saison. Je suis sur qu’on l’a passé. Maintenant, tout n’est pas parfait loin s’en faut, mais ça fait du bien de gagner et ça nous met dans les meilleures dispositions possibles avant le prochain match contre Dijon. »


Montceau Sport - FCMB - Louhans Cuiseaux - Jérémy Cretin et Joaco Rodriguez (1)

Montceau Sport – FCMB / Louhans Cuiseaux – Jérémy Cretin et Joaco Rodriguez.


À voir aussi – Résumé et feuille de match FCMB Louhans


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.