526 vues
Montceau Sport - Coupe du CA - Ciry B - Torcy B (1)

Ciry B 3-1 Torcy B (CA) : Le football reprend ses droits et c’est tant mieux

Coupe du Crédit Agricole : L’ASJT Torcy est encore debout !

Ce dimanche, la rencontre comptant pour les 8èmes de finales de la coupe du Crédit Agricole, opposant Ciry B à Torcy B, s’est déroulée dans un climat sain et sportif. Et ce, malgré l’absence d’officiel pour diriger ce match. Au final, Ciry l’emporte 3-1. Décryptage.



Ce dimanche à Ciry-le-Noble, c’est le football qui a gagné. Petit rappel des faits. Alors que l’ASJT a été fortement sanctionné, pour ne pas dire plus, après les graves incidents intervenus lors d’un match de championnat D2 contre Neuvy, les équipes réserves du club sont devenues « persona non grata » dans de nombreux stades de notre District. Depuis, Torcy a changé de bureau et cherche à se faire de nouveau une place dans le paysage du football local. De son côté, le nouveau président Brahim Boudjouraf profite de son réseau pour redorer le blason du club. Ce dernier a instauré un règlement intérieur que doit signer et respecter chaque joueur. Le comportement devra être irréprochable. Car Torcy sait que plus rien ne lui sera pardonné.


Montceau Sport - Coupe du CA - Ciry B - Torcy B (1)


Le Football en sort grandi

Le tirage au sort avait désigné Torcy B comme adversaire des réservistes Tangos. Au départ, ce tirage n’a pas été accueilli qu’avec des sourires mais pourtant, les mots ce soir-là du président de notre District, Mr Gérard Popille, résonnaient encore dans toutes les têtes. « Les clubs n’ont pas à se substituer aux instances qu’ils ont eux-même élues (…) les décisions doivent être respectées sous peine de pénalités. »

Des mots forts mais justes, qui donnent l’occasion à Torcy de pouvoir retrouver le plaisir de jouer. Par ailleurs, rappelons que l’équipe fanion de l’ASJT a été exclu de toutes compétitions, après des coups portés par un joueur sur l’arbitre lors de Torcy – Neuvy. Et de ce fait, plus aucun arbitre n’accepte de venir siffler les équipes B et C du club Torcéen. Le cas notamment ce dimanche, où aucun officiel ne s’est présenté au stade Municipal de Ciry. Et ce, malgré le peu de rencontres au programme ce week-end.


Montceau Sport - Coupe du CA - Ciry B - Torcy B (1)


Un comportement responsable

Du coup, n’ayant pas d’arbitre central, ni d’officiel – alors que le District avait souhaité rassurer les clubs en leur promettant de désigner un délégué officiel sur chaque rencontre concernant les équipes seniors Torcéennes – il a fallu s’adapter côté Ciry et les Tangos vont trouver la solution en proposant un dirigeant pour officier en tant qu’arbitre central. À savoir Mr Marc Dumas, l’homme à tout (bien) faire de l’ASC. Ouf, le match va pouvoir se jouer.


Par ailleurs – Notons que St Sernin C s’est déplacé à Torcy B dimanche dernier pour une rencontre de championnat District. Les violets se sont imposés 3 buts à 2 dans une rencontre disputée dans un excellent climat.


Sur le terrain, Torcy B espère bien se qualifier, histoire de mettre un peu de couleurs dans une saison jusque-là bien triste. Les débats sont âpres et disputés, mais toujours dans le respect des règles et dans un esprit sportif. Au final, Ciry B l’emportera 3 buts à 1, grâce entre autres à un doublé salvateur signé Baroche. Les dernières minutes seront tendues, mais pas plus que sur n’importe quel terrain dans des conditions similaires. Pour conclure, il convient de féliciter les staffs et dirigeants des deux clubs qui ont permis de remettre le football au centre du jeu.


Montceau Sport - Coupe du CA - Ciry B - Torcy B (1)


À voir aussi – Brahim Boudjouraf remet Torcy en selle


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.