781 vues
Coupe du Crédit Agricole - © Photo AS Ciry

Coupe du Crédit Agricole : Le point sur les huitièmes de finale

Retour sur les 8èmes de finale en coupe du Crédit Agricole

Ce dimanche, les équipes encore en course en coupe du Crédit Agricole disputaient les huitièmes de finale de l’épreuve. Si Rigny B était qualifié sans jouer, pour les autres, il a fallu aller chercher son ticket pour les quarts sur le terrain. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Ce dimanche, après les huitièmes de finale de l’épreuve, ils ne sont plus que huit à pouvoir prétendre brandir en juin prochain le trophée désignant le vainqueur de la coupe du Crédit Agricole. Parmi eux, on retrouvera Sanvignes C, qui a fait parler la poudre hier à domicile contre Gergy B. Une victoire 6-1, assortie d’une qualification pour les quarts de finale, où on a pu voir que Jean Michel Carimantrant n’avait rien perdu de sa superbe. Le vétéran s’est en effet distingué avec l’énième doublé de sa carrière. Mohamed Laïfa et Thibaut Drouillet ont également marqué pour le CSS.


Montceau Sport - Coupe du Crédit Agricole - Les résultats des huitièmes de finale


Clessé B fait le job

Dans les matchs joués à 15h, on peut noter la belle victoire de Clessé contre Mervans dans le duel des réserves opposant les deux clubs (3-0). Un succès qui porte la griffe d’un joueur en état de grâce ce dimanche, à savoir Antoine Ramos. Au prochain tour, Clessé B sera opposé à la réserve de Saint Vincent de Bragny, victorieuse ce dimanche à domicile de Cluny Foot (3-1). Un match qui restera sans doute dans quelques mémoires locales et pour cause.


Montceau Sport - Coupe du Crédit Agricole - St Vincent B et Ciry B sont qualifiés

Montceau Sport – Coupe du Crédit Agricole – St Vincent B et Ciry B sont qualifiés.


« Dédé » dépasse la barre des 500

Cette victoire de l’ASSVB a un petit air de famille. En effet, les deux buteurs du jour font partie d’une fratrie bien connu à St Vincent, la famille Deschamps. Et hier dimanche, tandis que son fils Émilien s’est illustré avec un but, le doyen Jean-Philippe Deschamps s’est quant à lui offert un doublé qui porte son total de buts à plus de 500 sous les couleurs de St Vincent. Oui, vous avez bien lu, 500 buts inscrits pour son club de toujours en catégorie senior. Magnifique.


Montceau Sport - Coupe du Crédit Agricole - Les résultats des huitièmes de finale


Ciry B maître chez lui

Dans les autres rencontres, à noter la victoire et qualification de Ciry B aux dépens de Torcy B. Un succès 3 buts à 1, acquis sur le tard, les deux équipes étant à égalité à vingt minutes du terme de la rencontre. Côté buteurs, Benoît Baroche s’est offert un doublé, tandis que Dylan Bonin est à créditer du deuxième but pour Ciry. Au prochain tour, les tangos retrouveront Rully B, qui s’est imposé 4-1 contre la réserve de l’ASL Lux.

Parmi les qualifiés en quart, on retrouvera une seule formation de D4, à savoir Abergement Cuisery Foot B qui est allé chercher sa qualification sur le terrain du SC Étang B (2-4). Ce qui fait de l’Abergement, le petit poucet de cette coupe du Crédit Agricole. Enfin, Varennes St Yan B, en difficulté dans son championnat, s’est donné une belle bouffée d’oxygène en se qualifiant pour les 1/4 de finale, après son succès sur le terrain de Sud Foot C (0-1).


Les qualifiés pour les 1/4 de finale


Clubs de D3 (7) :

Sanvignes C – Ciry B – Rigny B – Clessé B – St Vincent B – Rully B – Varennes St Yan B.

Club de D4 (1) :

Abergement Cuisery Foot B.


À voir aussi – Les résumés en coupe Sport COMM


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.