634 vues
Montceau Sport - National 3 - Gueugnon - FCMB - Avant match

FCMB 3-1 Louhans Cuiseaux (Coupe) : Montceau se qualifie pour les 1/8èmes

Coupe Régionale (16ème) : Le FCMB remet le couvert contre Louhans

Ce samedi soir, le FCMB s’est imposé trois buts à un contre Louhans Cuiseaux, dans le cadre des seizièmes de finale de la coupe de Bourgogne Franche-Comté. En revanche, mauvaise nouvelle avec la blessure du buteur Adonis Tchounet. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Ce week-end, les clubs de National 3 faisaient une pause avec le championnat, afin de se consacrer au premier tour de la toute nouvelle coupe de Bourgogne Franche-Comté. De belles affiches au menu avec notamment un choc titanesque entre deux favoris de l’épreuve, à savoir le FCMB et Louhans Cuiseaux. Si les deux équipes se tirent la bourre en N3, le match de coupe du jour n’avait forcément pas le même enjeu. Même si une victoire assortie d’une qualification ne serait pas pour déplaire aux coachs des deux équipes. Car côté Montceau, la victoire fuit les hommes de Forêt depuis début janvier et le derby face à Gueugnon. Alors que de son côté, les Bressans voulaient surtout vite passer à autre chose après la claque reçue à Dijon en championnat samedi dernier.


Montceau Sport - La compo du FCMB contre Louhans


Les attaquants en évidence

Le match démarre fort pour les locaux, avec la rapide ouverture du score de celui qu’on peut désormais surnommer « Monsieur un but par match », à savoir Alex Rougeot (1-0, 3′). Le robuste attaquant, propulsé en équipe première depuis la fin de l’année, fait preuve d’une efficacité monstre avec l’équipe fanion, dès lors que l’on fait appel à lui.

C’est ensuite son partenaire de l’attaque, Adonis Tchounet, qui va s’illustrer en exploitant à merveille une ouverture dans la profondeur signée Badr Amrane. Le meilleur buteur du club en N3 va alors perforer la défense de par sa vitesse, avant d’envoyer une merveille de frappe enroulée dans le petit filet opposé du but Bressan (2-0, 25′). « Un but à la Titi Henry » dira hilare son collègue de l’attaque Alex Rougeot. La mi-temps sera sifflée sur ce score.


La feuille de match

Ce samedi au stade des Alouettes, le FC Montceau Bourgogne bat Louhans Cuiseaux FC par 3 buts à 1 (2-0, MT).

FCMB : Scannella – Merabi, Amiens, El Khadari, Dupasquier (Bagnon, 77′), Jean – Cretin (cap, puis Berkache 67′), Dimitriou – Amrane – Rougeot (Mvondo, 67′), Tchounet (Rougeot, 83′).

Louhans Cuiseaux : N’Guettia Kouassi – Boulay, Abdou, Bonin, Cissé – Rodriguez (Moutault, 65′), Doury, Diagne (Ndoye, 46′) – Gaye, Crolet, Ahouré (Barty, 46′).

Buts : Rougeot (3′), Tchounet (25′) et Mvondo (90+5) pour le FCMB. Gaye (65′) pour Louhans Cuiseaux.


Montceau Sport - FCMB - Louhans Cuiseaux - Lionel Large et Badr Amrane

Montceau Sport – FCMB – Louhans Cuiseaux – Lionel Large et Badr Amrane.


Louhans réagit après la pause

En deuxième période, Montceau éprouve des difficultés à bien ressortir le ballon. Tandis que les hommes de Frédéric Jay mettent plus de coeur à l’ouvrage. Les Bressans seront vite récompensés de leurs efforts avec la réduction du score signée Gaye (2-1, 65′). Du coup, Louhans se met à croire à un retour et pousse le FCMB dans ses derniers retranchements. Cependant, les locaux tiennent bon derrière et valident leur succès dans le temps additionnel, avec un but de Patrick Mvondo bien servi par Rougeot (3-1, 90+5).


« On prépare au mieux avec cette victoire la venue du DFCO.. » Alex Rougeot


Tchounet touché aux cotes

La mauvaise nouvelle du soir nous vient de l’infirmerie. Car Adonis Tchounet, la recrue hivernale du FCMB, est sorti blessé à dix minutes de la fin du match. Touché aux cotes, l’attaquant a du rester sur un brancard en attendant l’arrivée des secours. Espérons pour lui et pour le club que cette douleur le quitte très vite. Car Montceau voit se profiler dans une semaine la venue du leader du championnat National 3, la réserve du DFCO. Et la présence de son numéro 9 ne sera sans doute pas de trop.



À voir aussi – Le papier de l’avant-match (Coupe BFC)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.