443 vues
Montceau Sport - R3 - JO Creusot - Le Breuil

Régional 3 (Gr. A) : La JO Creusot leader, Avallon Vauban en chasseur

Régional 3 (Gr. A) : La JO Creusot ne regarde pas derrière

Zoom sur le groupe A de Régional 3, où le club de la JO Creusot occupe la tête au classement. De son côté, l’ESA Breuil, qui a obtenu récemment gain de cause (Vs Avallon Vauban), partage la 9ème place avec le Stade Auxerre B et Montbard Venarey.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin


Dimanche dernier le championnat Régional 3 tenait l’affiche, avec au menu du groupe A les rencontres de la 16ème journée. Une poule, où la JO Creusot occupe la première place depuis de nombreuses semaines déjà. Mais attention, le championnat est encore long pour les joueurs Creusotins. Et il faudra rester rigoureux jusqu’au bout pour voir la porte du Régional 2 s’ouvrir à eux. De son côté, Le Breuil occupe la 9ème place mais avec un match de moins que la plupart de ses concurrents au maintien. Décryptage.


RÉGIONAL 2 (Poule A)


Montceau Sport - Régional 3 (Poule A) - Les résultats de la 16ème journée

Montceau Sport – Régional 3 (Poule A) – Les résultats de la 16ème journée.


La JOC un promu ambitieux

Dans ce groupe A de Régional 3, c’est un promu qui tient la pole et ce, depuis plusieurs journées déjà. En effet, la JO Creusot de Romain Degrange, après une saison quasi parfaite en Départemental 1 ponctuée d’une accession en R3, se retrouve dans la peau d’un sérieux concurrent à la montée en Régional 2. De quoi valider le projet de jeu du coach Creusotin, souvent critiqué lors de sa première saison à la tête de l’équipe fanion Jociste.

Après une descente déjà effacée, la JOC a réalisé une première partie de championnat lui offrant une fin de championnat passionnante. Dimanche dernier, le leader se déplaçait chez un mal-classé, Migennes. Au final, les coéquipiers d’Aurélien Trévisan s’imposent 4 à 0. Grâce à deux doublés signés Grenot et Calvo. Confortant ainsi un peu plus leur fauteuil de leader. Cependant, le deuxième au classement Avallon Vauban ne lâche rien. Le dauphin du leader ramenant une précieuse victoire d’un délicat déplacement à Chablis (1-2).


Montceau Sport - R3 - JO Creusot - Le Breuil

Début février, la JO Creusot et l’ESA Breuil ont disputé le derby.


Un groupe à 13

La particularité de cette poule A réside dans le fait qu’elle est composée de 13 équipes et non 12 comme les cinq autres groupes de Régional 3. Ceci étant le fruit d’un imbroglio administratif ayant conduit à l’accession d’une équipe supplémentaire (Chablis) de D1 en R3. Du coup, ce sont bien 24 journées qui sont au menu de ce groupe A (contre 22 pour les autres).


Montceau Sport - Régional 3 - JO Creusot - Le Breuil


Le Breuil croit en son étoile

Par ailleurs, notons le bon point pris par l’ESA Breuil de Vincent Rameau, lors de son match à Montbard/Venarey (2-2). Un point important qui permet aux Brogéliens de rester dans le coup. Un classement serré en bas de tableau où l’écart entre le 8ème et le 13ème n’est que de 4 petits points.

De plus, il convient de préciser que l’ESAB (9ème) compte un match en retard sur ses concurrents. Il n’y a donc pas péril en la demeure. Même si ce dimanche, il faudra tenter de ramener quelque chose d’un périlleux déplacement chez le 3ème au classement, Sens B. Mais ça, c’est encore autre chose.


Montceau Sport - Régional 3 (Poule A) - Le classement


À voir aussi – La JSMO tient sa revanche sur St Bénin (R2)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.