1 441 vues
Montceau Sport - Départemental 2 - Étang - Chagny

Discipline (District) : Un joueur de Départemental 1 suspendu 9 ans

Les sanctions après le match « Chalon ACF B – La Chapelle B »

C’est le 23 février dernier au matin que l’audition de la commission de discipline concernant le match « Chalon ACF B – la Chapelle B » s’est tenue après instruction du dossier. Au final, deux joueurs ont écopé de lourdes suspensions côté ACF.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


C’était le 9 décembre dernier. Les équipes réserves de Chalon ACF et de La Chapelle s’affrontaient dans le cadre du championnat de Départemental 1. Une rencontre qui va connaître une fin tragique. Avec un renvoi précipité aux vestiaires, après de graves incidents durant la deuxième partie du match. Le 23 février dernier, la commission de discipline du District tenait une nouvelle audition. Après instruction du dossier et réception des rapports des différents protagonistes de cette bien triste affaire. Au final, les sanctions concernant les deux joueurs Chalonnais mis sur le banc des accusés sont lourdes.


Montceau Sport - ACF - Challenge de la sportivité - Sanctions


Le District va mener des actions

Dans le détail, le joueur coupable de coup sur l’arbitre assistant de la rencontre a été sanctionné de neuf ans de suspension. Tandis qu’un autre élément de l’ACF, sanctionné plus tôt dans le match d’un carton blanc puis rouge, écope quant à lui de douze matchs de suspension. Dont toutefois certains sont déjà purgés. De plus, si on prend en compte le challenge de la sportivité, une lourde sanction en points est à prévoir.

Par ailleurs, après le nouvel incident survenu lors de Montcenis-Chatenoy B, le District a communiqué sur son intention de réagir le plus efficacement possible. Extraits. « Pour lutter contre les incivilités, l’UNAF, le District 71 et l’AEF envisagent de mener conjointement différentes actions dans les années à venir. Et ce, pour sensibiliser le public, les joueurs et tous les acteurs du football quant à l’importance du déroulement de toutes les rencontres départementales dans un climat serein. Plusieurs projets sont actuellement à l’étude. »


À voir aussi – Classement du challenge de la sportivité en D1


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.