797 vues

Départemental 1 : Résumés, classements, le point sur les matchs du jour

District (J15) : Le point dans les groupes de Départemental 1

Ce dimanche, les équipes de Départemental 1 avaient de nouveau rendez-vous avec les terrains. Au menu du jour, la quinzième journée de championnat, où les surprises sont là encore légion. Décryptage.



Poule A


Montceau Sport - Départemental 1 - Groupe A - Les résultats de la 15ème journée

Montceau Sport – Départemental 1 – Groupe A – Les résultats de la 15ème journée.


La Clayette s’envole

Treize points. C’est l’écart qui sépare ce lundi le leader La Clayette, de ses premiers poursuivants, Sanvignes B et St Marcel B. Le SRC a engrangé un énième succès, dans le dur cette fois-ci, contre l’USBG B. Un match de tranchées qui s’est déroulé à La Guiche, et où chaque duel et chaque tacle rappelaient les « PSG – OM époque Di Méco ». C’est dire si le spectacle n’était pas à proprement parlé dans les phases de jeu. Mais au fond qu’importe, c’est aussi ça le foot district.

À ce petit jeu-là, le leader a de la ressource. Avec deux buts inscrits sur corner, l’oeuvre de Mathias Augoyard et Émile Augoyard, le leader remportait la première bataille. Puis en toute fin de match, le capitaine local Petit, redonnera espoir aux siens d’un maître coup franc (1-2). Dans la foulée, l’USBG pousse et se voit tout proche du Graal. Malheureusement la tentative de Bourgogne fuira le cadre. Et sur un contre, Yanice Charcosset, meilleur buteur de D1, marquera le troisième but d’un leader plus proche que jamais du Régional 3.


Montceau Sport - Départemental 1 - Groupe A - Saint Sernin B - CS Sanvignes B

Départemental 1 (Groupe A) – Saint Sernin B / CS Sanvignes B. © USSS


St Marcel B sur sa lancée

Derrière, Sanvignes B continue d’avancer au ralenti. Ce dimanche, les joueurs de Julien Serpry ont du se contenter du partage des points face à leurs homologues de Saint Sernin (1-1). L’ancien du BDV, Mickaël Lacour a inscrit le but des locaux. Du coup, le CSS voit revenir à hauteur la réserve de Saint Marcel, qui a étrillé Perrecy ce dimanche (7-0). Dans ce championnat à plusieurs vitesses, on retrouve ensuite trois équipes à égalité de points à la sixième place.

À savoir, SVLF et Chauffailles qui n’ont pu se départager hier (1-1), ainsi que Louhans Cuiseaux C. Les Bressans enchaîne un deuxième succès à la suite, à domicile cette fois-ci, contre la lanterne rouge Chalon ACF B (2-0). Belle opération pour La Chapelle de Guinchay B qui s’impose dans le derby contre Crèches, ébranlé cette semaine par un retrait de huit points au classement (Voir Par ailleurs).



Poule B


Montceau Sport - Départemental 1 - Groupe B - Les résultats de la 15ème journée

Montceau Sport – Départemental 1 – Groupe B – Les résultats de la 15ème journée.


Mervans reprend la pole

Dans le groupe B de Départemental 2, l’information principale concerne le haut de tableau. Avec un nouveau changement de leader. En effet, Abergement de Cuisery Foot s’est fait surprendre à domicile par Ouroux (0-1, but de Nicolas Ogier), laissant ainsi Mervans reprendre les commandes dans cette poule B. Et ce, grâce à son succès à domicile contre St Vincent (3-0). Kévin Lory, Mickael Gressard et Armand Humbey ont marqué pour le leader. Derrière le duo de tête, l’ASL Lux s’accroche. Confortant sa troisième place au classement après un précieux succès ramené de St Rémy (2-3).


Montceau Sport - Départemental 1 - Groupe B - St Rémy Lux (1)

Montceau Sport – Départemental 1 (Gr. B) St Rémy surpris par Lux.


Championnat à 2 vitesses

De son côté, Rully se relance et conserve sa 4ème place après sa victoire 3-0 contre Autun FC. Le FCA ayant pris un sacré coup sur la tête cette semaine après l’annonce d’un retrait de 23 points faite par le District. Derrière St Rémy 6ème, un deuxième championnat commence. Avec Rigny 7ème qui voit revenir ses premiers poursuivants. À commencer par l’US Lessard-en-Bresse (8ème), tombeur de l’USR ce dimanche (1-0).

Mais également Dun Sornin, revenu victorieux d’un match hyper important en vue du maintien à Bourbon (1-2). C’est Quentin Mongenet qui met les siens sur la voie d’un succès qui fuit le DSF depuis plusieurs semaines, d’une tête piquée à la réception d’un centre de Buisson (0-1, MT). Après la pause, Bourbon revient avec d’autres intentions. Mais ce sont bien les joueurs du DSF qui vont doubler la mise, l’oeuvre de Dorian Troncy (0-2, 70′). La réduction du score de Bourbon sur penalty en fin de match ne changera rien (1-2, 85′).


Montceau Sport - Départemental 1 - Groupe B - Le classement


À voir aussi – Le point complet en Départemental 2


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.