459 vues
Montceau Sport - ACF - Challenge de la sportivité - Sanctions

Challenge Sportivité : Mode d’emploi du calcul des points et des sanctions

 Décompte des points et barème de sanctions du Challenge de la Sportivité

Alors que nous évoquions ces derniers jours, les différents retraits de points déjà actés en championnat Départemental 1 et D2, découvrez ci-dessous le mode d’emploi du décompte des points et le barème des sanctions. Décryptage.



Préambule. Tout d’abord, il convient de rappeler que chaque saison, le District organise un Challenge de la Sportivité réservé aux équipes disputant les championnats de D1, D2, U18 D1 et U15 D1. Ce challenge, défini par le Comité de Direction, prévoit des retraits de points. Et c’est la Commission des délégués et de l’esprit sportif qui est en charge de tenir à jour ce classement. Sont exclues du challenge, les rencontres de coupes.


Montceau Sport - Challenge de la sportivité - Règlement décompte des points


Sanctions et Récompenses

Par ailleurs, les équipes les plus Fair Play se verront récompensées. En effet, une dotation sera remise aux équipes qui auront terminé aux premières places de chaque division. Côté sanctions, au-delà de 500 points cumulés, des points au classement sportif (D1, D2) sont retirés. Et ce, selon le barème en image ci-dessous. Enfin, il convient de préciser en conclusion que la commission des délégués et de l’esprit sportif mettra régulièrement à jour, d’ici à la fin des championnats, le classement du challenge de la sportivité 2018/2019.


Montceau Sport - Challenge de la sportivité - Règlement retraits de points


À voir aussi – Le classement du Fair Play en Départ 1


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.