1 025 vues
Montceau Sport - Départemental 1 - Poule B - St Rémy - Abergement Foot

Challenge de la sportivité (Classement D1) : Des équipes sous la menace

Le classement du challenge de la sportivité au 6 février 2019

Cette semaine, le District de Saône et Loire a dévoilé les classements du fair-play, appelé challenge de la sportivité, pour les groupes de Départemental 1 et 2. Découvrez qui risque quoi en D1. Décryptage.



Ce vendredi, nous vous annoncions des retraits de points actés pour deux équipes évoluant en Départemental 1. À savoir Autun FC (- 23 pts) et JS Crèches (- 8 pts). Le nombre de points retirés correspond à un classement dit challenge de la sportivité. Dans celui-ci figure un barème de retrait par tranches, selon le nombre de sanctions administratives reçues par les uns et les autres. Du coup, à chaque sanction (carton, expulsion etc.), chaque club cumule des points dans ce challenge. Et vous l’aurez compris, moins vous avez de points, mieux vous vous porterez.


Montceau Sport - Challenge de la sportivité - Départemental 1 - Classement après la J12

Challenge de la sportivité – Départemental 1 – Le classement après 12 journées.


Plusieurs clubs sous la menace

Ci-dessus, vous pouvez retrouver le classement complet du challenge de la sportivité mêlant les deux groupes de Départemental 1. Celui-ci étant arrêté au 6 février dernier. Ce qui veut dire pour être plus clair, que tous les cartons et autres sanctions administratives reçus depuis cette date et à venir jusqu’à la fin du championnat, seront comptabilisés et ajoutés. Au-delà de cinq cents points cumulés, les retraits de points commencent.

Du coup, beaucoup sont sous la menace et devront être vigilants. Le cas notamment pour le CO Chauffailles (430 pts) et Abergement Foot (445 pts). D’autres vont très certainement se voir sanctionnés, à l’image par exemple de Chalon ACF B. Et attention, personne n’est à l’abri, un carton rouge, une situation qui dérape et ce sont tous les efforts fournis sur le terrain qui s’envoleraient en fumée.


À voir aussi – Les résumés de la 15ème journée (D1)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.