435 vues
Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon - Dijon FCO B

Nat 3 (J17) : Louhans battu à Dijon, le FCG enchaîne contre Jura Dolois

Zoom sur la 17ème journée National 3 : Dijon trop puissant

Retour sur la 17ème journée de championnat National 3 Bourgogne Franche-Comté disputée ce samedi dans son intégralité. Avec une équipe au-dessus du lot, la réserve du DFCO qui a disposé dans les grandes largeurs de son dauphin, Louhans Cuiseaux.



Première information à tirer de cette dix-septième journée de championnat National 3, c’est que le leader est vraiment au-dessus du lot. En effet, le DFCO B, en balade ce samedi aux Poussots contre des Bressans désarçonnés devant tant de talents, est sans aucun doute la meilleure équipe du championnat. D’autant plus quand des pros effectuent leur retour à la compétition dans le même temps. Le cas notamment de Benjamin Jeannot, double buteur ce soir, au même titre que le jeune espoir Doumbouya.


Montceau Sport - National 3 - Les résultat de la 17ème journée

Montceau Sport – National 3 – Les résultat de la 17ème journée.


Les prétendants au ralenti

Mais comme souvent évoqué sur notre site, il convient de rappeler que le DFCO B ne peut pas accéder dès cette fin de saison au National 2. Du coup, la deuxième place attire tous les regards. Et la deuxième information primordiale de cette 17ème journée, c’est que les équipes classées avant le coup de la 2ème à la 5ème place n’ont pas gagné ce samedi. Montceau a été tenu en échec « en lever de rideau » des matchs du jour du côté de Montlebon (1-1, Résumé ICI).


Montceau Sport - National 3 - Dijon FCO B - Louhans Cuiseaux

National 3 – Dijon FCO B avait perdu à l’aller contre Louhans Cuiseaux.


Louhans n’a rien pu faire

Le choc du jour opposait le premier au deuxième au classement. Pourtant, il n’y eu pas vraiment de match entre les deux, tant Dijon B a paru supérieur dans tous les compartiments du jeu. Très vite mis sur orbite par le jeune Sory Doumbouya (1-0, 8′), le leader a tué presque tout suspense après un doublé express signé Jeannot (3-0, 26′ et 32′). Ce sera le score à la mi-temps.

Après la pause, Doumbouya et Billemaz vont donner au score des allures de correction. Passé l’heure de jeu et l’orage, Louhans Cuiseaux va réduire la marque par deux fois, mais pour l’honneur seulement. D’abord Crolet sur penalty, puis Ahouré dans le jeu (5-2, 75′). Au final, Dijon prend le large en tête, avec un match en moins. Si le DFCO B avait eu la possibilité d’accéder au National 2, les dés seraient presque déjà jetés.



Gueugnon totalement relancé

De son côté, la relève de l’AJA, qui elle peut monter en N2, avait une belle occasion de prendre la deuxième place aux Bressans. Mais malgré l’ouverture du score en première période contre Besançon, le BF va égaliser dans les derniers instants de la rencontre. Un centre de Dias trouve la tête victorieuse de Mebrak (1-1, 90+3), et c’est tout le Besançon Foot qui laisse éclater sa joie. Du coup, le nul de Montceau à Morteau Montlebon passe presque pour une bonne opération comptable.

Les grands gagnants du week-end restent sans conteste les jaunes du FC Gueugnon. Les joueurs de Philippe Correia l’ont emporté ce samedi à Jean Laville face à une belle équipe de Jura Dolois. Franck Revuelta mettant les siens sur les bons rails en transformant un penalty (1-0, 25′ vidéo ci-dessus), avant de voir Dylan Mamessier doubler la mise (2-0, 38′). Les Jurassiens réduiront le score en deuxième période mais ne parviendront pas à percer le verrou forgeron une deuxième fois.



Les autres matchs

Dans les autres matchs du jour, à noter la nouvelle belle performance de Is Selongey, vainqueur à domicile de Grandvillars (2-1). De son côté, l’USC La Charité a réalisé un petit exploit. Et ce, en ramenant les trois points de la victoire de son déplacement à Sochaux B.

Enfin, mauvaise opération pour le Racing Besançon. Le RB devant se contenter du point du nul face à la lanterne rouge avant le coup, Avallon (0-0). Une semaine après avoir battu le FCMB, le RB n’a donc pas pu enchaîner un deuxième succès à la suite. Un match émaillé par une expulsion de chaque côté.


À voir aussi – Le FCMB tenu en échec à Montlebon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.