1 211 vues
Montceau Sport - Départemental 2 - Groupe A - Tristan Perraudin

Départemental 2 (J15) : Résumés des matchs du jour et classements

District (J15) : Le point dans les groupes de Départemental 2

Ce dimanche, les équipes de Départemental 2 avaient de nouveau rendez-vous avec les terrains. Au menu du jour, la quinzième journée de championnat, où des surprises ont égayé cette journée au temps idéal pour pratiquer le football. Décryptage.



Poule A


Montceau Sport - Départemental 2 - Groupe A - Les résultats de la 15ème journée

Montceau Sport – Départemental 2 – Groupe A – Les résultats de la 15ème journée.


Neuvy surpris par Vitry

La 15ème journée de championnat dans ce groupe A de Départemental 2 marque sans doute un véritable tournant dans cette saison dominée jusque-là par Neuvy. Car le leader incontesté du groupe est tombé ce dimanche à domicile sous les deux coups de boutoir signés Adrien Dos Santos (0-2). Perdant du même coup sa première place. Pour Vitry, après la victoire de la semaine passée contre St Vallier (3-0), c’est un deuxième succès à la suite contre des « gros » de ce championnat.

Du coup, derrière tout est relancé. Avec une équipe qui empile les victoires comme d’autres empilent les assiettes. Ils jouent en orange et réalisent un vrai parcours de champion, vous les avez reconnu ? Il s’agit bien sur du Ciry de Lulu Wlosik, vainqueur aujourd’hui, après haute lutte, du derby les opposant à Pouilloux. Un coup franc direct signé Tristan Perraudin aura suffit au bonheur des locaux (1-0, 75′).


Montceau Sport - AS Ciry JSMO Montchanin - Coupe de France - Alex Gauthier


Ciry nouveau leader

Les tangos passent ainsi devant Neuvy au classement. Si on prend en compte les conséquences de la mise hors compétition de l’ASJT, Ciry est sans conteste le mieux placé à présent dans la lutte pour la 1ère place dans cette poule A, dont le sort est toutefois loin d’être joué. Dans les autres matchs du jour, à noter l’important succès de Toulon face au Bois du Verne (2-1, buts de Sébastien Gagnon et Jordan Dufour pour l’EST).

Ou encore celui plus large de Saint Vallier contre Dun Sornin B (5-2). Avec notamment un joli triplé pour le jeune Arnaud Castellan. Les autres buts pour le SVS sont l’oeuvre de Mickaël Berger, de retour d’un séjour à New York, et Gaëtan Coyard, le Gareth Bale local. En bas de tableau, Digoin B s’impose 2 à 0 contre les Gachères et revient à cinq points de son adversaire du jour au classement.


Ciry est leader du groupe avec 35 points (classement non mis à jour).


Poule B


Montceau Sport - Départemental 2 - Groupe B - Les résultats de la 15ème journée

Montceau Sport – Départemental 2 – Groupe B – Les résultats de la 15ème journée.


Les leaders au ralenti

Ce dimanche dans le groupe B de Départemental 2, la quinzième journée nous offrait un sommet avec le 2ème qui reçoit le 3ème, à savoir Buxy contre Chagny. Au final, match nul 2-2 avec une égalisation des locaux en fin de match sur penalty. Un résultat qui laisse planer l’incertitude dans cette poule, d’autant plus que le leader JSMO B a été contraint au partage des points à domicile contre Épinac (0-0). Du coup, même si Montchanin reste le mieux placé (un match en moins), le leader est rejoint en tête par Buxy (33 pts). Chagny suit le pas un point derrière le duo de tête (32 pts).


Montceau Sport - Départemental 2 - Groupe B - Buxy Chagny

Départemental 2 – Groupe B – Buxy et Chagny, un point chacun. © Photo : ASC


La JOC B se relance

Dans les autres matchs, notons la belle performance de la JO Creusot B qui retrouve le chemin du succès du côté de Lux B (1-3). Avec un doublé de la recrue hivernale arrivée d’Épinac, Joshua Sivi et un but de Garcia. De son côté, Le Breuil B enchaîne un nouveau succès, les hommes de Bruno Cléaud étant dans une forme olympique.

En déplacement à Chatenoy B, sans doute toujours ébranlé par l’incident du week-end précédent, les Brogéliens s’imposent 3 buts à 1 et continuent leur remontée au classement. Pas de miracle ce dimanche pour la lanterne rouge Saint Léger/Dheune, défait à Étang/Arroux (7-0). Côté buteurs, Adrien Cassano (2) Régis Robert (2), Guillaume Escobar, Arnaud Devouard et Quentin Legrand se sont illustrés.


© Montceau Sport - Départemental 2 - JSMO B - US Blanzy


Blanzy invaincu en 2019

Enfin, dans le dernier match de cette 15ème journée, Blanzy s’impose à la maison contre Montcenis (2-0). Un but par mi-temps pour les joueurs de Sébastien Robin qui restent sur une belle série de trois matchs sans défaite. C’est d’abord Bastien Rey qui est le plus prompt pour reprendre ce coup franc idéalement frappé par Tristan Devillard (1-0). Après la pause, les débats s’équilibrent, et il faudra attendre la toute fin de match pour voir Alexandre Develay inscrire le deuxième but Blanzynois, après une belle action du duo SauronZizzutto.


MAJ : Buxy a 33 pts, Chagny 32 pts et Étang est 8ème avec 18 pts.


Poule C


À venir ce lundi…


Poule D


Montceau Sport - Départemental 2 - Les résultats de la 15ème journée.

Montceau Sport – Départemental 2 – Les résultats de la 15ème journée.


Sennecé-les-Mâcon prend la pole

Dans le groupe D, là encore nous avons un nouveau leader à l’issue de cette 15ème journée. En effet, le Sporting Club de Mâcon étant exempt, Sennecé en a profité pour prendre les reines du groupe. Avec toutefois, un match de plus que son rival Mâconnais. Une victoire 2 buts à 0 du côté d’Hurigny, grâce à des buts signés Elouan Surivet et Nicolas Tissier, qui permet aux hommes de David Descours de passer de la peau du chasseur à celle du chassé.

 

Clessé cartonne

Troisième au classement, La Roche Vineuse a été freinée ce dimanche dans un match prolifique en buts du côté de Cluny, face à l’équipe réserve de l’USC (3-3). Du coup, c’est Clessé qui se rapproche (et gagne un rang) après sa belle victoire (1-5) à Varennes St Yan. Mathieu Lorchel et Théophane Rousset se sont offerts un doublé, Quentin Rousset y allant aussi de son petit but.

Notons par ailleurs la défaite de Paray C en déplacement à Flacé Mâcon (5-2), qui placent les Parodiens à la 5ème place. Enfin, Sud Foot B s’impose au terme d’un match très important dans l’optique du maintien contre l’ESPAC (2-1).


Montceau Sport - Départemental 2 - Le classement


À voir aussi – Les retraits de points tombent déjà


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.