326 vues
Montceau Sport - National 3 - Gueugnon - FCMB - Avant match

Morteau Montlebon 1-1 FCMB (Nat 3) : Un point et puis c’est tout !

Nat 3 (J17) : Le FCMB ne rentre pas bredouille de Montlebon

Ce samedi, le FCMB a ramené un point de son déplacement à Montlebon. Après avoir concédé l’ouverture du score en début de 2ème  mi-temps, Montceau est revenu grâce à un but d’Alex Rougeot. Décryptage.



Et de quatre. Même si en soi, prendre un point en déplacement est un bon résultat, on ne peut pas croire que les joueurs Montcelliens soient satisfaits à l’issue de cette rencontre contre Morteau Montlebon (1-1). Un troisième match nul en quatre journées pour les coéquipiers de Jérémy Cretin, toujours sevrés de victoire depuis le derby remporté à Gueugnon (0-2). Et pourtant, tout aurait pu si bien commencer ce samedi, si Dufeal n’avait pas vu la barre repoussée sa tentative (3′). Mais bon, avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Pourtant, Montceau a réellement eu les opportunités pour s’imposer à Montlebon. Surtout en deuxième mi-temps.


Montceau Sport - National 3 - Scannella (FCMB) a repoussé un penalty en 1ère période.

Scannella (FCMB) a repoussé un penalty en 1ère période.


Un 4-4-2 ambitieux

Dès le coup d’envoi, à la vue du onze proposé par le coach Jean-Philippe Forêt, on était en droit de s’attendre à une grosse entame. Un 4-4-2 avec deux ailiers, Dufeal montant d’un cran, Mvondo prenant le côté gauche. Avec la paire Tchounet – Rougeot en pointe, le FCMM devait s’attendre à souffrir sur la pelouse du stade Henri Schaffer. La surprise du jour reste la titularisation côté gauche de la défense du jeune Gaby Jean.

Après la première occasion du match signé Dufeal, les locaux vont obtenir un penalty pour une faute de Mickaël Scannella, sanctionné du même coup d’une petite biscotte (15′). Le gardien Montcellien va se racheter sans tarder en repoussant le penalty en deux temps. Après la pause, Montceau va davantage s’employer pour s’approcher du but de Fraichot. Cependant, ce sont les locaux qui vont ouvrir le score, l’oeuvre de Pierre-Jean Chapatte d’une superbe frappe qui termine pleine lucarne (1-0, 53′).


La feuille de match

Ce samedi à Montlebon, FC Morteau Montlebon et FC Montceau Bourgogne font match nul 1-1 (1-0 à la MT).

FC Morteau Montlebon : Fraichot – Vermot Desroches, Bize, Pretot, Thierry – Glangine, Gurtner, Chapatte (Pugin, 75′) – Tournier (Wailo, 71′), Chapit, Mainier (Faivre, 80′). Entr. :

FCMB : Scannella – Roncato, Darcy, Amiens, Jean – Mvondo (Dimitriou, 77′), Cretin, El Khadari, Dufeal – Rougeot, Tchounet. Entr. : Jean-Philippe Forêt.

Buts : P-J Chapatte (53ème) pour le FCMM, Alex Rougeot (63′) pour le FCMB.


Montceau Sport - National 3 - Gueugnon - FCMB - Avant match

Alex Rougeot, de nouveau buteur pour son retour avec l’équipe fanion du FCMB.


Encore un coup de pied arrêté

Piqué au vif par ce but, le FCMB va alors pousser pour revenir au plus vite dans ce match. Et dix minutes plus tard, sur un énième coup franc de Jérémy Cretin, Alex Rougeot s’élève plus haut que tout le monde et remet les siens à hauteur (1-1, 64′). Un classique côté Montceau. D’ailleurs, il serait intéressant de se pencher sur le pourcentage de buts marqués sur coup de pied arrêté. Un domaine où le FCMB excelle cette saison.

La suite sera à l’avantage des joueurs Montcelliens, avec notamment une énorme occasion à l’entrée du dernier quart d’heure qui a nécessité un sauvetage sur sa ligne, et du pied s’il vous plaît, du très bon portier local Fraîchot. Au final, plus rien ne sera marqué, malgré de nouvelles belles situations devant le but. Pour résumer (et conclure), un point et puis c’est tout.


Par ailleurs – Revivre le Live texte de la rencontre


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.