1 089 vues
Montceau Sport - Départemental 2 - Groupe B - Chagny - JSMO B

Départemental 2 (Gr. B) : Nouveau leader et nouvel incident majeur

Départemental 2 (Groupe B) : La JSMO B passe en tête

Retour sur les rencontres comptant pour la 14ème journée de championnat dans le groupe B de Départemental 2. Avec en outre, la victoire de Montchanin B à Chagny, lui permettant de prendre la tête du groupe au classement.



Cette 14ème journée de championnat, dans le groupe B de Départemental 2, restera sans doute tristement dans les mémoires. Car quelque part, il faut bien l’avouer, la passation de pouvoir en tête, avec la JSMO B qui s’impose à Chagny pour lui ravir son fauteuil de leader, passe au second plan. En cause, un nouvel incident majeur survenu au cours d’un banal match de milieu de tableau. Montcenis accueillait Chatenoy B ce dimanche. Sous un soleil printanier, le match n’a pas pu aller à son terme. Et ce, en raison d’un comportement agressif on ne peut plus intolérable du gardien visiteur. Ce genre de comportement n’a pas sa place dans une enceinte sportive. Il faudra traiter ce mal en amont. Plus par l’éducation que par les sanctions. Notre District souffre en silence et subit ce climat délétère qui s’empare de nos enceintes sportives.


Montceau Sport - Départemental 2 - Groupe B - Les résultats de la 14ème journée.

Montceau Sport – Départemental 2 – Groupe B – Les résultats de la 14ème journée.


La belle opération pour la JSMO B

Côté sportif, cette 14ème journée avait de quoi faire saliver, notamment dans le haut du classement. En effet, ce dimanche proposait un choc au sommet entre les deux premiers au classement. Chagny accueillait la réserve de Montchanin. Si ce sont les locaux qui frapperont les premiers (1-0, 4′), c’est bien la JSMO B qui va s’imposer, et ce, grâce à un triplé de l’inévitable Hokkes Iyitutuncu.

Après l’ouverture précoce du score par les locaux, il aura fallu attendre l’heure de jeu pour que la partie se décante. Iyitutuncu égalisera d’abord sur penalty (1-1, 60′). Avant de donner l’avantage aux siens dix minutes plus tard (1-2, 70′). Toutefois, le leader recolle au score à l’aube du dernier quart d’heure (2-2, 74′). Mais le buteur Montchaninois aura le dernier mot en fin de match, offrant ainsi trois points et la première place à son équipe. Du coup, Chagny est relégué à la troisième place, mais à un point seulement du nouveau duo de tête.


Montceau Sport - Départemental 2 - Groupe B - Chagny - JSMO B

Rigueur, technique, vitesse et folie. Le cocktail gagnant de la JSMO.


Buxy reste dans la course

Car la JSMO B n’est pas seule à compter 32 points. En effet, l’US Buxy de Mathieu Kaminski continue d’assurer un train d’enfer. Victorieux ce dimanche sur le terrain de St Léger/Dheune (0-4, buts de Mickaël Da Silva, Dylan Ribeiro, Théodore Hublin, Alexandre Garcia), Buxy prend la 2ème place, à égalité de points avec le leader, mais Montchanin compte toutefois un match en retard.

Côté St Léger, nous avons une pensée émue pour Pierre Robert, blessé ce dimanche lors de son retour à la compétition. Toute l’équipe de Montceau Sport lui souhaite un prompt rétablissement. Dans les autres matchs, quid donc du match entre Montcenis et Chatenoy B arrêté à la 70ème minute alors que le score était de 0-0. Il faudra attendre de voir les conclusions du District et de ses commissions compétentes avant d’en savoir plus sur l’issue donnée à cette triste affaire.


Montceau Sport - Départemental 2 - Étang - Chagny

Étang/Arroux se relance (Photo d’archives nov. 2018)


Étang/Arroux se replace

Cinquième au classement, la réserve de la JO Creusot s’est fait surprendre à domicile par Étang/Arroux (1-3) qui s’empare du même coup de la 8ème place. Dans les autres rendez-vous de cette J14, à noter le match nul entre Épinac et Blanzy. Aurélien Connan avait ouvert le score pour les locaux en tout début de seconde période, avant de voir Sofi (sic) égaliser sur penalty vingt minutes plus tard (1-1).

De son côté, Le Breuil B fait la belle affaire du week-end en bas de tableau, après son succès contre un adversaire direct au maintien, Lux B (3-1). Un match maîtrisé dans son ensemble par les hommes de Bruno Cléaud. Même si Lux B est revenu dans le match suite à un coup franc direct mal maîtrisé par le portier local (1-1 à la pause). Après la pause, les violets ont fait le nécessaire pour mettre l’adversaire du jour à cinq points.


Montceau Sport - Départemental 2 - Groupe B - Le classement


Montceau Sport - Départemental 2 - Groupe B - Chagny - JSMO B Montceau Sport - Départemental 2 - Groupe B - Chagny - JSMO B


À voir aussi – L’équipe C de Louhans s’impose à Sanvignes B


Mustapha Sofi. © Photos : Christophe Ribeiro. Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.