875 vues
Montceau Sport - Mehdy Soufi - Futsal - TMF Torcy - Coupe Nationale (34)

Futsal (TMF) : L’irrésistible ascension du jeune Mehdy Soufi (U18)

Mehdy Soufi (TMF, Futsal) : Jusqu’où peut aller le minot ?

Cette saison, l’équipe futsal du TMF a du quelque peu faire peau neuve. Un effectif rajeuni, notamment par la présence de Mehdy Soufi (U18). Le jeune feu follet reste sur de grosses prestations, aussi bien en coupe nationale qu’en championnat R1.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Lundi 18 février aux environs de 22h. Des clameurs résonnent depuis le Cosec des Rompois à Blanzy, bondé pour une affiche du lundi soir, entre le Team Montceau Foot et Besançon Académie Futsal. Cette rencontre, comptant pour la 9ème journée du championnat Régional 1 Futsal (Groupe A), était ô combien importante pour les deux équipes. Au milieu de ce duel à l’intensité incroyable remporté par le TMF, un joueur sort du lot, Mehdy Soufi.


Montceau Sport - Futsal R1 - TMF - Blanzy FC

 


Prochaine étape, la sélection régionale

Le jeune garçon, encore mineur et élément offensif en parallèle avec l’équipe U18 R1 du FCMB, n’en finit plus de surprendre. Sa progression en salle est fulgurante depuis 10 mois. Au point d’intégrer l’équipe départementale Futsal U18, avant sans doute d’être convoqué dans la sélection régionale de la discipline.

Ce lundi, le minot a fait vibrer toute une salle, la levant à coup de petits ponts et de dribbles salvateurs. Bien entouré par les cadres de l’équipe, tels que Sofiane Mahla de retour aux affaires ou encore Nabil El Rhayti, à chaque fois irréprochable, Mehdy Soufi a livré une seconde période de haut vol. Ponctuée par deux superbes buts scellant le succès des hommes de Benyoucef (5-3).



Un joueur atypique

En provoquant de multiples fautes adverses, et surtout, en marquant deux buts décisifs, le jeune joueur a une nouvelle fois prouvé sa valeur. Préservé par son coach qui ne souhaite pas le griller, le gamin emmagasine déjà une belle expérience, progressant à chaque sortie. Toutefois, sa marge de progression reste importante, notamment au niveau tactique. Une fois au point de ce côté-là, on se demande bien ce qui pourrait arrêter le jeune homme au comportement exemplaire.

Discret, travailleur et toujours à l’écoute, Mehdy Soufi symbolise quelque part le nouveau visage du TMF. Pour le plus grand bonheur de tous. En outre, ses qualités techniques intrinsèques collent parfaitement avec la pratique du futsal. Pour autant, le milieu de terrain offensif de formation reste très impliqué au FCMB. Pour le moment, le minot n’a pas envie de choisir. Au final, l’avenir s’annonce radieux, peu importe la taille du ballon.


Mehdy Soufi début février disputait le 32ème de finale de coupe nationale contre Torcy.

Mehdy Soufi début février disputait le 32ème de finale de coupe nationale contre Torcy.


Par ailleurs – Revivre en images le 32ème de finale du TMF


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.