2 046 vues
Montceau Sport - Torcy - Reprise - Brahim Boudjouraf

Brahim Boudjouraf (ASJT Torcy) : « Pourquoi je reprends le club.. »

Foot District : L’ASJT Torcy entre dans une nouvelle ère

Ce vendredi 15 février, lendemain de journée des amoureux, a vu une passation de pouvoir importante du côté de l’ASJT Torcy. Avec Brahim Boudjouraf qui succède à Élodie Djeddou en tant que président. Entretien.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Il était là présent ce mercredi à Montchanin, accompagné de Rabah Djeddou, le désormais ex-trésorier de l’ASJT Torcy, pour assister au tirage au sort des coupes District. Mais pas que. Car si Torcy B devra se déplacer à Ciry B pour le compte des huitièmes de finale de la coupe du Crédit Agricole, l’enjeu de la venue de Brahim Boudjouraf était tout autre. Le moment était idéal pour venir s’entretenir avec les nombreux dirigeants du District présents, dont le plus éminent, à savoir le président Gérard Popille. De longs échanges ont eu lieu entre Brahim, Rabah et le président. Constructifs et surtout positifs pour l’avenir. Car l’ASJT nouveau se veut intransigeant avec la discipline et le comportement de ses membres. Découvrez les raisons du changement et le plan de Brahim Boudjouraf pour la jeunesse Torcéenne à travers cet entretien vérité.


Montceau Sport - Torcy - Reprise - Brahim Boudjouraf


Bonjour Brahim, qu’est ce qui t’a poussé à reprendre l’ASJT Torcy?

Brahim Boudjouraf : « Les raisons qui m’ont poussé à reprendre le club en main sont multiples. D’abord, parce que je suis un homme de challenge. Ensuite, de par la situation désastreuse du club. J’ai suivi de loin le parcours de l’ASJT, en constatant avec tristesse que Torcy est devenu la risée des clubs du département, le vilain petit canard. D’après moi, l’image est complètement bafouée, l’équipe A est disqualifiée, l’équipe C est boycottée et l’équipe B est un chant de ruines. Les joueurs quant à eux sont démotivés, les parents des enfants inquiets. Du coup, je compte bien tout faire pour remonter la pente. Surtout quand on voit tout le potentiel de cette ville, via nos infrastructures et nos talents. »


Montceau Sport - Brahim Boudjouraf

Brahim Boudjouraf était coach la saison passée au club.


Que comptes tu décider pour redorer le blason de l’ASJT ?

« Pour redorer le blason du club, j’ai prévu un plan communication en collaboration avec la section BTS Assistant Manager du lycée Léon Blum au Creusot. Par ailleurs, on va faire un travail interne avec les joueurs qui aboutira à la mise en place d’un règlement ou d’une charte, que chacun devra signer. Enfin, nous proposerons aux clubs du Département et au District de Saône-et-Loire de nous réunir et de travailler dans le même sens. Notre but est d’analyser tous les points négatifs, pour les rendre positifs. Nous montrerons que nous sommes présents et que nous le serons toujours ! »


« On va remettre le club sur les bons rails… »


Peux tu nous donner la composition du nouveau bureau ?

« Alors, Othmane Chanaoui, enseignant d’anglais de profession, sera notre secrétaire et Nabil Bachir, ancien capitaine de l’équipe première l’an dernier, notre nouveau trésorier. »



Quels sont tes objectifs à la tête du club ?

« Les objectifs cette année pour le côté sportif est de remettre l’équipe sur les rails et finir l’année avec des retours à l’entraînement et des victoires. Pour le côté extra-sportif, l’idée est de faire marcher mon réseau professionnel pour nous donner un maximum de force et de visibilité. »



À voir aussi – « J’ai testé pour vous » le Kop marseillais


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.