612 vues
Montceau Sport - Tournoi US Blanzy Féminines - DFCO Féminin U15 (1)

Tournoi U15 de l’US Blanzy Féminines : Le DFCO remporte la palme

Retour sur le tournoi U15 en salle de Blanzy Féminines

Ce samedi, le club Blanzynois de l’USBF 71 Sud Bourgogne organisait son tournoi U15. Avec un plateau des plus relevés, marqué notamment par la présence de l’OL et du DFCO Féminin. Retour en textes et en images (et vidéo).


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Décidément, les U15 Féminines de l’US Blanzy F dirigées d’une main de maître par Nordine Benhamada sont incroyables. Elles l’ont une nouvelle fois prouvé ce samedi. Dans une compétition relevée, où figurait par exemple l’équipe type des U14 de l’Olympique Lyonnais dirigée par Camille Abily, l’ex-internationale tricolore, les locales ont offert un visage séduisant tout au long de la journée. Bataillant fermes pour figurer dans le carré final de leur tournoi. En demi-finale, Blanzy élimine Chatenoy à l’issue de la séance des tirs au but. Une épreuve qui ne lui réussira malheureusement pas en finale contre le DFCO.


Montceau Sport - Tournoi US Blanzy Féminines - Récompenses (3)


Blanzy termine 2ème

Au final, ce sont bien les joueuses de Romain Bernard, éducateur et préparateur physique des U15 du DFCO Féminin, qui remportent le tournoi. Et ce, après une finale disputée contre l’US Blanzy Féminines, conclue donc aux tirs au but (0-0, puis TAB 3-1). Notons par ailleurs que Dijon a sorti l’Olympique Lyonnais en demi-finale, après un match de grande qualité (2-1). À l’image de ce tournoi que l’USBF a voulu grand. Découvrez ci-dessous, la réaction des coachs du DFCO et de Blanzy. Ainsi que la vidéo de la séance de tirs au but finale et enfin, le classement complet du jour.


Montceau Sport - Féminines - US Blanzy Féminines U15 - Futsal


La réaction des coachs

Romain Bernard (DFCO F) : « Le niveau du jour était intéressant, avec notamment la présence de l’OL. Par rapport au jeu de mon équipe, je trouve qu’on a vraiment fait un bon tournoi. En proposant un beau jeu, comme contre l’OL en demi-finale par exemple. Dès mars, on va disputer le championnat inter-secteur Garçon en U13. C’est nécessaire pour faire progresser les filles. »

Nordine Benhamada (Blanzy F) : « Dans l’ensemble on fait un bon tournoi, même si bien sur on reste déçu de perdre en finale à la loterie des tirs au but. Je suis déçu surtout pour les filles qui auraient tant aimé gagner ce tournoi ici à Blanzy. Néanmoins, je reste fier de la progression de mes joueuses et fier d’être leur entraîneur. Comme toujours aujourd’hui, on a fait partie du carré magique. Chatenoy, nous, plus les deux gros invités de chaque tournoi (rires). »



Classement final du tournoi


1/ DFCO Féminin
2/ US Blanzy Féminines 1
3/ Olympique Lyonnais
4/ Chatenoy
5/ USC Paray Foot
6/ Is Selongey
7/ Beaujolais Foot
8/ US Blanzy Féminines 3
9/ SRC La Clayette
10/ Bessay sur Allier
11/ US Blanzy Féminines 2
12/ Thoissey


À voir aussi – Retour sur les tournois U11 et U13 du club


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.