664 vues
Montceau Sport - Tournoi US Blanzy Féminines - Camille Abilly (OL) et Jean Louis Savetier

Tournoi U15 de l’USBF : Camille Abily (OL Féminin) était à Blanzy

L’ex-internationale Camille Abily était au Cosec de Blanzy ce samedi

Ce samedi, à l’occasion du tournoi U15 de l’US Blanzy Féminines, une invitée de marque était de la partie. En effet, Camille Abily, ex-internationale et joueuse au palmarès incroyable, était présente en qualité de coach des U14 de l’OL.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Née le 5 décembre 1984 à Rennes, Camille Abily a récemment pris sa retraite sportive après une carrière tout bonnement exceptionnelle. Après des débuts à Bruz, la jeune fille montre vite de bien belles dispositions ballon au pied. Au point de goûter à la Division 1 à 15 ans et demi, se distinguant déjà devant le but. Après un passage à Clairefontaine, la joueuse prend la direction de Montpellier en club, où elle connaît ses premiers titres collectifs et individuels. En 2006/2007, elle rejoint l’OL avec la suite que l’on connait. Ligue des Champions, équipe de France etc. Entre temps, Camille a effectué un passage aux USA. De retour à Lyon en 2010, la joueuse ne bougera plus et empilera les titres comme d’autres empilent les perles. Jusqu’à venir garnir ce samedi les travées du Cosec Jean Zay à Blanzy, survêtement de l’OL sur les épaules.


Montceau Sport - Tournoi US Blanzy Féminines - Camille Abilly (OL)


Montceau Sport : Bonjour Camille, qu’est ce qui explique votre présence ce samedi à Blanzy ?

Camille Abily : « Bonjour, je suis à Blanzy aujourd’hui car je suis la responsable de l’équipe U14 de l’Olympique Lyonnais Féminin qui participe au tournoi du jour. »

Vous avez arrêté depuis peu votre carrière de joueuse…

« Oui, en effet, j’ai arrêté ma carrière en juin dernier, et depuis j’ai signé un contrat avec l’OL pour m’occuper des catégories jeunes du club. En particulier les U14 et U15 Féminines. »

Est-ce que vous passez des diplômes d’entraîneur en parallèle cette saison ?

« Non non, je fais vraiment ça par passion. De plus, je suis déjà diplômée, j’avais obtenu et validé par le passé le BE 2. Là, c’est vraiment une envie de coacher et je pense sincèrement qu’avec les U14/U15, c’est l’idéal pour apprendre et progresser. »


Montceau Sport - Tournoi US Blanzy Féminines - Camille Abilly (OL) et Jean Louis Savetier

Camille Abily (coach OL) et Jean Louis Savetier (adjoint au Maire de Blanzy).


À lire aussi – Le DFCO Féminin remporte le tournoi U15


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.